Infos pratiques pour les CV : faites du voyage une partie de votre carrière
Et si vous pouviez transformer votre envie de voyager en profession. Adoptez une profession de voyageur avec ce guide sur la façon d’intégrer le voyage dans votre carrière.
Les voyages font désormais partie intégrante de nos vies et nous ont permis de nous connecter avec des personnes et des lieux dont nous ne pouvions rêver qu’il y a un siècle. Plus de 4 milliards de personnes ont voyagé en avion rien qu’en 2017.
Certaines personnes aiment tellement voyager qu’elles en ont fait une partie de leur carrière. Pour beaucoup d’entre nous, une profession itinérante ressemble à une chimère, et les personnes qui y parviennent pourraient tout aussi bien être des superhéros.
La bonne nouvelle est qu’une profession itinérante n’est pas inaccessible. Il existe de nombreuses démarches de le réaliser. Nous parlerons plus de certains d’entre eux dans les paragraphes ci-dessous.
Votre travail à l’étranger
La profession de voyage la plus simple à obtenir est ce que vous faites en ce moment. De nombreuses entreprises ont des bureaux à l’étranger, alors si vous avez envie de voyager, demandez un transfert !
Si votre travail n’a pas de bureaux à l’étranger ou ne vous permet pas de voyager, vous pouvez toujours rechercher des emplois similaires au vôtre à l’étranger. C’est peut-être le moment idéal pour dépoussiérer votre CV, examiner certains modèles de CV et voir ce qui existe.
S’il vous arrive de travailler dans un domaine à forte demande, il y a de fortes chances que vous puissiez trouver quelque chose.
Nomade numérique
Si vous avez un travail ou des compétences qui peuvent être exercés avec un ordinateur, vous pourrez gagner votre vie en tant que nomade numérique. Un nomade numérique est toute personne ayant un travail informatique qui lui permet de voyager à volonté.
L’un des meilleurs emplois dans ce domaine est l’écriture de voyage ou le blogging. Certaines grandes publications embauchent des écrivains de voyage, cela peut donc valoir la peine d’être examiné. Il y a aussi la photographie, qui peut vous rapporter de l’argent décent si vous êtes bon dans ce domaine.
Gardez à l’esprit que les emplois de nomades numériques sont souvent peu lucratifs. L’opportunité de voyager en vaut la peine, mais vous aurez probablement besoin d’un travail secondaire ici ou là pour vous maintenir en vie.
Le Routard
Si vous préférez faire plus de travail pratique, il y a toujours l’approche du routard. Vous pouvez voyager d’un endroit à l’autre et faire des petits boulots au fur et à mesure. C’est une expérience intéressante et il y a plus d’interaction humaine qu’avec un nomade numérique.
Cependant, cela comporte aussi des risques. Votre vie entière dépend de la chance que quelqu’un d’autre ait quelque chose que vous puissiez faire.
Il y a aussi la perspective de traiter avec les gens. Comme les nouvelles du soir sont si désireuses de nous le rappeler, tout le monde n’est pas digne de confiance. Dépendre des autres peut vous rendre vulnérable, vous devrez donc être très prudent.
Comment obtenir une profession itinérante
Beaucoup de gens rêvent d’avoir un métier de voyageur, mais peu en obtiennent un. Il existe toutefois de nombreuses façons de le faire. Tout ce qu’il faut, c’est un peu de courage et de dévouement.
Il existe de nombreux emplois itinérants, bien plus que ce que nous pourrions couvrir. Nous vous encourageons à faire plus de recherches par vous-même si vous êtes intéressé.
Si vous voulez en savoir plus sur les voyages, la mode, le toilettage et d’autres sujets connexes, veuillez visiter notre site.