Voyager en Argentine : un pays authentique aux paysages incroyables
Des merveilles naturelles exceptionnelles, une ville emblématique et un immense territoire avec des environnements variés, l’Argentine est sans conteste un pays à part et très apprécié des touristes du monde entier. Du tropique du Capricorne jusqu’à la pointe de l’Antarctique s’observe une grande variété de paysages, des zones humides du littoral aux plateaux andins désertiques jusqu’à l’archipel de la fin du monde de la Terre de Fuego. Ses paysages incontournables sont les plaines de la pampa et la steppe de Patagonie, cette dernière est une région mythique entre le Chili et l’Argentine.
L’Argentine, un pays authentique
De premier abord, un voyage en Argentine peut paraître moins “exotique” qu’un voyage dans les pays voisins de l’Amérique du Sud, et ses habitants vous expliqueront que l’Europe a beaucoup influencé le pays. D’ailleurs cette nation est souvent citée comme le pays le plus américain de tous les pays européens ou à l’inverse, le pays le plus européen de tous les pays américains, mais cette réputation a forgé le caractère atypique de l’Argentine fière et audacieuse. Elle est dominée par le Football, les courses automobiles et aussi le Tango, ce qui ne veut pas dire que ses habitants ne se passionnent que de ces disciplines, ils vous séduiront en partageant leur culture et leur curiosité pour le monde extérieur.
Buenos Aires, la capitale
Buenos Aires fait partie des principales attractions de l’Argentine et est l’une des capitales les plus captivantes d’Amérique du Sud. C’est l’endroit parfait pour se promener , faire les boutiques ou simplement profiter de l’atmosphère unique de la ville. Les quartiers de la capitale ont chacun leurs propres styles, certains en déca de la mode, d’autres très modernes mais toujours avec une forte identité. Les autres villes incontournables de l’Argentine sont Salta, Rosario, lieu de naissance de Che Guevara et Ushuaïa qui jouit d’un cadre surnaturel.
Un paysage époustouflant en Argentine
Outre sa capitale authentique, le véritable point fort de l’Argentine est son immensité et sa faune et flore diversifiées qui y résident. Après quelques petites escales en avion, vous pourrez observer les singes hurleurs et les toucans dans les jungles du nord, puis apercevoir les pingouins qui s’amusent en glissant au bord de l’océan Atlantique glacial. L’Argentine regorge de centaines d’espèces d’oiseaux comme le condor andin, le flamant rose, le puma, le tatous et pleins d’autres animaux qui parcourent les forêts et montagnes du pays et les hauteurs impressionnantes de l’altiplano ou puna dans la cordillère des Andes.
Les plantations de thés, les plaines salées, les palmeraies, les chutes d’eaux puissantes ou encore les icebergs sont des environnements incroyables qui montrent que l’Argentine est un pays mythique. D’ailleurs la plupart de ces lieux incroyables sont protégés par un grand réseau de parcs, réserves nationaux et provinciaux.
Voyager en Argentine : un tourisme de qualité
L’Argentine a construit une bonne infrastructure de tourisme pour se déplacer et profiter des merveilles du pays. Avec l’augmentation du nombre d’hôtels et de boutique, la concurrence est devenue plus intense donc l’offre et la qualité n’a cessé de progresser. Parmi les meilleurs hébergements, il y a les estancias (les ranchs d’Amérique du Sud) et les fincas qui fonctionnent comme des stations balnéaires de luxe.
Presque la totalité des endroits proposent des services de voyagiste de premier ordre, qui en plus de vous montrer les curiosités du pays, vous proposeront une grande variété d’activités relaxantes comme la dégustation de vins, l’observation des oiseaux ou les safaris. Seule l’Argentine offre une telle richesse d’activité, c’est pourquoi il est impossible d’explorer le pays en un séjour, ne soyez donc pas étonné d’avoir envie de revenir.
Quand partir en voyage en Argentine ?
L’immensité de l’Argentine offre une grande variété climatique entre chaque région. Le meilleur moment pour partir dépend aussi de la région que vous souhaitez visiter.
La région de Buenos Aires se visite plutôt en automne(printemps argentin) pour profiter de belles journées et de températures avoisinant les 25°. Mais durant la fin du mois d’août, il est possible d’assister au championnat du monde de Tango.
La meilleure période pour visiter le pays se situe entre octobre et novembre ou mars et avril, ainsi cela évite les chaleurs intense du nord ou le froid glacial du sud.