Pourquoi vous devez passer des vacances à Marseille pour la Toussaint
La fin de l’été approche et avec elle arrive aussi la nostalgie des vacances. Profiter des longues journées ensoleillées, musarder en toute insouciance, tout cela vous manque. Heureusement, de prochains congés se profilent et, avec eux, la perspective de nouveaux beaux moments à passer. Pour peu que vous choisissiez bien votre destination, vous aurez même la sensation de prolonger l’été. En ce sens, passer des vacances à Marseille à la Toussaint a tout du bon plan, et on vous dit pourquoi.
Marseille à la Toussaint, une destination économique
C’est un fait, avant de penser à tout ce que vous pourrez faire une fois sur votre lieu de vacances, il faut passer par la case budget. Passer des vacances à Marseille, c’est déjà traiter une bonne partie du problème. La ville est très bien connectée au réseau ferroviaire et, si vous vous rendez sur le site Ouigo sur cette page, vous constaterez que vous pouvez rejoindre le vieux port à des tarifs très avantageux. Les TGV Ouigo sont aussi rapides que les autres TGV et de nombreuses offres intéressantes sont disponibles, quelle que soit votre gare de départ. Et si vous n’êtes pas pressé, vous pouvez bénéficier de tout petits prix sur une offre de trains classiques.
Marseille est la troisième plus vaste métropole de France et, à ce titre, l’offre de moyens de résidence à court terme est très étoffée. Quelles que soient vos préférences en termes de situation dans la ville, de type d’hébergement et, encore une fois, votre budget, vous trouverez à coup sûr le meilleur compromis.
La douceur de vivre en hors-saison
Marseille à la Toussaint, c’est une opportunité unique de découvrir une ville à nulle autre pareille, sans les inconvénients du plein été. Les chaleurs accablantes sont derrière vous, les hordes de touristes qui se ruent sur les plages ou visitent la Canebière au pas de charge ne sont plus là. Pour autant, le soleil se montre généreux et vous permet de faire le plein de vitamine D pour l’hiver.
Quand on parle du soleil à Marseille, on y associe la chaleur, mais il faut aussi penser à la lumière. La Toussaint, c’est la période où, avec les journées plus courtes, le soleil nimbe d’une lumière douce et esthétique la cathédrale Major qui se dessine sur les flots, les forts qui veillent sur le port.
Passer des vacances à Marseille : le patrimoine culturel
Quand tout devient plus facilement accessible, c’est le moment de découvrir le patrimoine exceptionnel de Marseille. Une petite excursion sur les îles du Frioul pour admirer la biodiversité ou l’architecture du château d’If, faire l’incontournable montée jusqu’à Notre-Dame de la garde pour visiter un monument fascinant aux multiples trésors et profiter d’une vue imprenable à 360° sur la ville et même au-delà.
Les passionnés d’histoire et de culture trouveront également leur bonheur en sillonnant les musées de la ville. Découverte des civilisations au MUCEM ou au Musée des arts africains et amérindiens et de l’histoire mouvementée de la ville au Fort Saint-Jean font partie des incontournables, mais chaque rue autour du vieux-port contient des surprises. N’hésitez donc plus à passer des vacances à Marseille, vous en reviendrez enchanté !