Faire un voyage à Madagascar, que savoir ?
Madagascar est un pays qui se trouve à l’est du continent africain. C’est une île située entre l’Océan Indien et le canal de Mozambique. La distance qui la sépare de l’Afrique est d’environ 400 km. Cette île est connue de par sa faune et sa flore qui sont toutes les deux exceptionnelles. Elle a aussi une population accueillante et chaleureuse qui dispose d’une culture hors du commun. Que doit-on connaitre avant de visiter ce pays ?
Les bases
Faire un voyage à Madagascar nécessite la préparation de quelques paperasses dont le passeport et le visa. Il est possible de faire la demande de ce dernier au moment de l’arrivée sur l’île.
Les habitants de ce pays sont appelés des Malagasy. Ils ont leur propre langue qui est aussi le Malagasy. Mais plusieurs des locaux parlent français ou anglais. Le mieux est justement d’apprendre quelques mots basiques permettant de mieux communiquer une fois sur place. Bonjour veut dire « manahoana », merci « misaotra » et au revoir « veloma ».
En outre, l’île bénéficie d’un climat tropical chaud et humide. Il y a principalement deux saisons dans l’année dans un été chaud et humide entre novembre et mars et un hiver froid et sec qui s’étend entre les mois d’avril et octobre.
En principe, les Malgaches prennent 3 repas par jour et la base de leur nourriture est le riz. Ils en mangent dans tous les repas accompagné de viandes, de légumes, de poissons, de volaille, etc.
Sur le site tourismorama, il est possible de trouver plus d’informations sur les éléments à connaitre avant de visiter un pays.
Les activités
Etant une île, les vacanciers qui y viennent ont l’embarras de choix en matière de plage. Du nord au sud et d’est en ouest, le pays regorge de rives paradisiaques. Nombreuses d’entre ses plages permettent de faire des activités nautiques comme la plongée, la baignade, la pêche en mer, la randonnée en mer ou encore le snorkeling et le surf.
Cette île dispose également des spots pour faire des activités de plein air comme l’escalade, etc. Elle a aussi plusieurs kilomètres de circuits pour les randonneurs et les amateurs ou professionnels en trekking.
Plusieurs touristes qui viennent dans le pays sont aussi attirés par les découvertes culinaires. De nombreux produits du terroir sont à découvrir comme le poivre, le café, la vanille, le girofle, le cacao, la canne à sucre, etc. Ils peuvent aussi faire une découverte des us qui sont variables d’une région à une autre.
Les plus incontournables
Certes, le pays dispose d’innombrables attraits touristiques. Certains sortent quand même du lot et se présentent comme des incontournables et des éléments symboliques. C’est le cas du palais de la Reine à Manjakamiadana, le Rova d’Ambohimanga, les parcs nationaux d’Andasibe Mantadia, de Ranomafana, de l’Isalo, de Tsingy de Bemaraha, de Tsimanapetsotsa ou encore de la Montagne d’Ambre.
Certains lieux comme les deux petites îles dont Nosy Be qui se trouve au nord et Sainte Marie qui se trouve dans l’est sont aussi des incontournables de cette destination. Ces endroits regorgent de coins connus internationalement et des sites historiques à ne pas manquer.