Visitez la Galice en Espagne et découvrez La costa da Morte, Fisterra et le Cap Finisterre
Le cap Finisterre est un lieu unique où le Soleil se couche vers le lointain Occident. Visitez la Galice en Espagne pour vivre une expérience de voyage unique dans des contrées verdoyantes et océaniques.
Visitez la Galice en Espagne, à la découverte d’une histoire riche
Pour les Romains, le Cap Finisterre représentait l’extrémité du monde occidental. Littéralement, Finisterre provient du latin finis terrae, « fin de la terre ». Si vous visitez la Galice en Espagne, vous serez immergé dans des paysages magnifiques. Au cours de vos excursions en Galice avec des guides spécialisés, vous pourrez découvrir un patrimoine historique époustouflant. Dans l’Antiquité romaine, le mont O Facho était considéré comme l’Ara Solis, à savoir un lieu de culte pour les divinités solaires.
Pour de nombreux habitants de l’Antiquité, la Costa da Morte était chargée d’un profond mystère. C’est au-delà de l’horizon marin que les âmes des défunts devaient rejoindre des contrées édéniques, comme en témoigne la mythologie celte. C’est encore aux confins de ces terres que les pèlerins du chemin de Compostelle brûlaient leurs vêtements pour ensuite entamer leur retour. L’apôtre saint Jacques y aurait été enterré, ce qui explique pourquoi la région devint un haut lieu de pèlerinage avec le Christianisme.
À la découverte du phare de Finisterre
Le village de Fisterra vous accueille dans une ambiance reposante, avec ses vues panoramiques qui s’ouvrent sur l’océan. Fisterra est construite sous la forme d’un amphithéâtre pour épouser le littoral. Le petit port est une pépite à visiter.
La construction du phare de Finisterre a débuté en 1843 pour une mise en service en 1853. Sa portée est d’environ 30 miles nautiques. Des cornes de brume puissantes équipent l’infrastructure afin de prévenir les navires du danger lors des périodes de brouillard en hiver. Le son se propage jusqu’à 20 miles nautiques. Il s’agit de l’un des monuments les plus visités de Galice.
Itinéraire dans une nature sauvage
Du Cap Finisterre aux Cabo Touriñan, les visiteurs sont plongés dans une nature ensauvagée unique. La Praia Mar de Fóra est l’une des plus belles plages de la région. Elle se présente sous les traits d’une longue bande de sable blanc, bordée d’un espace dunaire riche en espèces végétales. Des passerelles permettent de traverser ce milieu naturel magnifique sans l’abîmer. La plage est facilement accessible depuis le village de Fisterra. Les visiteurs peuvent poursuivre leur exploration vers le Cabo de la Nave qui possède de hautes falaises dominant le Cap Finisterre. Le sentier n’est pas facile à arpenter, mais il offre une vue magnifique.
Si vous visitez la Galice en Espagne, la plage Praia de Arnela est un lieu sublime, nichée entre des falaises imposantes. Il n’est pas recommandé de s’y baigner en raison des courants. Il est plus sage de se contenter de contempler le panorama. La pointe Punta de Castelo abrite des vestiges antiques intéressants. Une autre plage, la Praia de Rostro est une merveille naturelle locale avec des plages de sable blanc et un massif dunaire sauvage. C’est l’endroit idéal pour se ressourcer avec le bruit du fracas des vagues sur le rivage.
Le village de Lires, bâti au creux d’un estuaire, vous accueille dans le cadre verdoyant de la rivière Castro. C’est encore l’occasion de se reposer sur la plage Praia de Nemiña. Après avoir parcouru le bord des falaises, le Cabo Touriñan s’offre aux visiteurs avec son phare caractéristique qui domine des landes magnifiques.
Si vous visitez la Galice en Espagne, il est impératif de faire une escale dans les contrées verdoyantes du Cap Finisterre qui vous accueillera avec ses plages revigorantes et ses panoramas océaniques à couper le souffle. C’est une destination idéale pour les amoureux, mais aussi afin d’organiser des vacances scolaires en Espagne en 2022.