Comment voyager lorsque vous avez peur d’annuler votre vol régulier ?
Lorsque vous pensez à voyager, vous imaginez de longues files d’attente à l’aéroport et un voyage stressant jusqu’à votre destination ? Si c’est le cas, il est temps de commencer à penser différemment. Aujourd’hui, le monde du voyage est plus flexible et plus pratique que jamais.
Le temps est révolu où les gens devaient s’en tenir aux vols réguliers et aux hôtels pour rendre visite à leurs proches ou à leurs partenaires commerciaux à l’autre bout du pays ou de l’océan. Au lieu de cela, il existe de nombreuses autres façons de se rendre de A à B sans avoir à dépendre d’un horaire de vol ou de réservations d’hôtel faites des mois à l’avance.
Que vous souhaitiez louer un jet privé ou que vous préfériez découvrir le pays par la route, voici cinq options intéressantes.
1. Avions privés
Les avions privés sont le moyen le plus luxueux de voyager. Si vous souhaitez affréter un jet privé, trouvez une compagnie qui propose ce service. Elle mettra à votre disposition un pilote et un équipage de cabine pour que vous n’ayez plus qu’à vous asseoir, vous détendre et profiter du voyage. Vous trouverez des jets de différentes tailles, que vous voyagiez avec 6 ou 26 personnes, il y en aura pour tous les goûts.
2. Bus
Le bus est le moyen le moins cher de voyager, mais il a aussi tendance à être le plus lent. C’est aussi l’un des moyens les plus inconfortables, les moins pratiques et les plus désagréables pour se rendre d’un point A à un point B. Cependant, si vous recherchez des vacances bon marché ou si vous voulez voir une autre partie de votre pays sous un angle différent, le bus est une bonne option.
Si vous avez déjà fait un voyage à travers le pays en voiture, le voyage en autocar est à peu près identique – sauf qu’il coûte moins cher que la location d’une voiture et le carburant pour votre voyage. De nombreuses grandes villes sont assez bien desservies par les bus, donc trouver un itinéraire qui vous mènera à votre destination ne sera pas difficile.
3. VR
Si vous voulez avoir plus de contrôle sur votre voyage, envisagez de louer un camping-car. C’est l’une des façons les plus populaires de voyager, et elle comporte de nombreux avantages. Le premier avantage est que vous pouvez louer des VR pour une semaine, un mois ou même un an sans vous engager à les acheter. Si vous décidez que la vie en camping-car n’est pas faite pour vous avant la fin de la période de location, vous n’avez qu’à le rendre avant la fin de cette période.
Par ailleurs, si voyager en camping-car vous intéresse, mais que cela ne semble pas faisable financièrement pour le moment (ou si votre emploi du temps ne vous permet pas de rester longtemps loin de chez vous), envisagez de louer un petit camping-car ou une camionnette à la place. Ces véhicules plus petits offrent moins d’espace que les véhicules récréatifs de grande taille, mais offrent tout de même certains des mêmes avantages et de la commodité puisqu’ils sont conçus spécifiquement pour les voyages par voie terrestre plutôt que maritime ou aérienne.
4. Croisière
Les bateaux de croisière sont peut-être le moyen le plus courant de voyager par la mer. Il peut s’agir de paquebots de luxe dotés de toutes les commodités, comme des piscines et des spectacles de style Broadway, ou de navires modestes offrant un rythme plus détendu.
Ces dernières sont généralement gérées par de petites compagnies et peuvent être plus rentables (mais elles ont aussi tendance à offrir moins de commodités). Les croisières présentent des avantages et des inconvénients : elles vous permettent de découvrir de nouveaux endroits tout en vous offrant un semblant de port d’attache où vous pouvez vous détendre le soir. Cependant, votre emploi du temps est très limité puisque les croisières ont un itinéraire fixe où vous serez chaque jour.
5. Train
Si vous cherchez à économiser de l’argent, le train est une excellente option qui est également respectueuse de l’environnement. En outre, les trains peuvent vous amener à destination plus rapidement que d’autres moyens de transport.
Conclusion
Nous espérons que ces conseils vous ont donné envie d’explorer une nouvelle façon de voyager. Après tout, nous vivons dans un monde où il existe tant de moyens de transport différents qu’il est logique de ne pas se contenter d’utiliser un type de transport plutôt qu’un autre sur une base régulière.
Qu’il s’agisse d’un affrètement de jet privé, d’une croisière ou d’un voyage en train qui vous emmène dans un endroit exotique ou d’un voyage en camping-car à travers le continent, il existe de nombreuses façons de vous déplacer sans être coincé dans les embouteillages ou sans vous sentir bousculé par les vols réguliers.