10 raisons d’aller à Saint-Sébastien
La ville de Saint-Sébastien ou Donostia en basque est une ville très prisée pour son élégance, mais aussi pour sa richesse. Elle est aussi reconnue pour ses incroyables édifices qui ne manqueront pas de vous émerveiller. Voici le top 10 des raisons pour lesquelles il est bon d’aller à Saint-Sébastien pour y passer ses vacances.
La vielle ville de Saint-Sébastien
Aussi connue sous le nom de « La Parte Viejade », la vielle ville de Saint-Sébastien est l’un des quartiers les plus populaires de cette ville. Elle possède de nombreux bâtiments datant du 19ᵉ siècle et est un véritable labyrinthe. De plus, elle abrite des bars à « pinchos » (petites bouchées) où vous pourrez déguster des vins, de la sangria ainsi que des mets chauds, froids ou épicés.
Par ailleurs, pour y trouver un hébergement adapté à ses goûts, à ses besoins ou à son budget, il est conseillé d’utiliser les plateformes de réservation permettant de dénicher les meilleurs Hôtels à Saint Sebastien.
Le palais Miramar
Cette résidence est située entre les magnifiques plages de La Concha et d’Ondarreta. Elle est très appréciée pour son élégance, mais également pour son architecture qui est semblable à celle des cottages anglais.
Le marché de la Bretxa
Le marché de la Bretxa est le lieu où il faut se rendre pour mieux découvrir la cuisine ou les mets basques. De nombreux produits y sont vendus. Ils vont des fromages aux poissons frais en passant par les jambons de pays.
La cathédrale Bon Pasteur
Elle fut construite au 19ème siècle et est l’édifice religieux le plus imposant de la ville. Elle a un style néo-gothique très intéressant de même qu’une tour qui est facilement reconnaissable. Les visites qui y sont organisées sont totalement gratuites.
L’île de Santa Clara
L’île de Santa Clara est très appréciée pour sa beauté de même que pour ses criques qui sont très intimistes. Il possède aussi un phare qui ne manquera pas de vous impressionner.
Des musées historiques
Qu’il s’agisse du musée naval, de la Maison de l’histoire ou encore du musée San Telmo, la ville de Saint-Sébastien compte de très nombreux musées. Ils sont non seulement très fascinants, mais ils offrent également plusieurs sortes d’expositions.
Les monts Urgul et Igueldo
Ces incroyables monts, qui se font face, sont situés non loin de la plage de la Concha. Celui d’Igueldo possède un funiculaire de même qu’un merveilleux parc d’attraction. Il est beaucoup moins sauvage que celui d’Urgul.
La plage de la Concha
La baie ou plage de la Concha est l’une des plus belles plages du continent européen. Elle possède une forme courbée qui offre de magnifiques vues sur la ville de Saint-Sébastien.
Le Festival international du film
Créé dans les années 1950, le Festival international du film de Saint-Sébastien est l’un des plus grands événements cinématographiques du monde entier. Il accueille de nombreuses stars internationales, est organisé dans le mois de septembre et met beaucoup plus en lumière les films latino-américains.
Le festival de jazz
Également connu sous le nom de « jazzaldia », le festival de jazz de Saint-Sébastien a vu le jour en 1965. Il est l’un des plus importants du continent européen, il est généralement organisé dans la seconde moitié du mois de juillet.