Où séjourner et se loger en Jamaïque ?
L’une des destinations les plus populaires des Caraïbes est la Jamaïque grâce à son patrimoine historique et culturel, ses paysages variés et ses nombreux hébergements. Les touristes qui visitent pour la Jamaïque peuvent choisir de découvrir la capitale de l’île, Kingston et ses zones rurales aux alentours, ils peuvent aussi profiter de clubs ou villages vacances, des hôtels et des auberges en fonction de leur désir et de leur budget.
Où peut on séjourner et se loger sur l’ile de la Jamaïque :
Kingston, capitale de la Jamaïque
Kingston est la capitale et le centre politique et culturel de la Jamaïque. Ce n’est pas l’endroit le plus prisé par les touristes mais il propose tout de même certains avantages comme des hébergements moins chers que la plupart des stations touristiques de l’île.
De plus, Kingston est la ville rêvée pour les passionnés de musique, la capitale permet d’explorer le dancehall et le roots reggae, des musiques qui ont façonné l’histoire jamaïcaine. D’ailleurs il est possible de visiter la maison du roi du reggae Bob Marley, ouvert au public en tant que musée.
Enfin les voyageurs pourront aussi visiter l’historique Port-Royal, l’ancienne capitale et lieu de résidence du célèbre pirate Barbe Noire, ou la baie de Morant, pas loin de l’endroit où s’est déroulé le soulèvement politique le plus sanglant de l’histoire de la Jamaïque.
Port Antonio
Port Antonio est une ville située dans la paroisse de Portland, sur la côte nord-est de la Jamaïque. C’est la troisième ville portuaire du pays. L’ancien village de pêcheur est devenu le paradis d’Hollywood dans les années 50 et aujourd’hui, un lieu de vacance très populaire des Caraïbes avec de nombreuses célébrités qui s’y rendent.
Même si Port Antonio est un splendide havre de paix, les touristes ne le visitent pas uniquement pour son charme, l’exploration de la ville peut vous permettra de découvrir les arts et artisanats ainsi que les bijoux qui caractérisent cette ville.
Enfin les alentours de la ville portuaire sont magnifiques avec le Blue Lagoon ou la plage de Frenchman’s Cove en passant par les ruines de Folly Manson, Port Antonio propose sûrement l’un des paysages les plus exotiques au monde, même si la concurrence est forte entre toutes les îles des Caraïbes que vous pouvez découvrir sur ce site dédié aux plus belles îles du monde.
Ocho Rios ou Ochie
À deux heures de Montego Bay, Ocho Rios est la deuxième ville portuaire de Jamaïque, située sur la côte nord. Elle abrite les chutes de la Dunn (Dunn’s River Falls), l’une des attractions touristiques les plus populaires de Jamaïque.
Ocho Rios propose un équilibre entre activité et détente avec ses plages célèbres comme James Bond Beach. Dans cette ville, vous pourrez découvrir les spécialités gastronomiques jamaicaines grâce au Faith’s Pen, une bande de vendeur locale, et les hébergements sont abordables grâce à des hôtels bons marchés mais aussi des AirBnB.
Montego Bay, grande station balnéaire
Montego Bay est le chef-lieu de la Paroisse de Saint James. Située sur la côte nord-ouest de la Jamaïque “Mo’Bay”’ comme le surnomment les locaux, est la plus grande station balnéaire de l’île et abrite l’un de ses deux principaux ports de croisière. Montego Bay est l’endroit parfait pour des vacances à la plage avec des nuits animées.
De plus vous pourrez visiter la Rose Hall Plantation, un manoir de style géorgien et loger dans une petite auberge ou une chambre d’hôte, dans un grand hôtel ou dans l’un des nombreux établissements de vacances qui font la renommée de la Jamaïque comme l’hôtel Sandals.
Le village de Negril et la Seven Mile Beach
Negril est un village et une station balnéaire de la côte occidentale de la Jamaïque. La région est connue pour ses falaises noires et la Seven Mile Beach, un long croissant de plage de sable corallien, et le village est réputée pour ses habitants chaleureux et l’ambiance décontractée.
Vous pouvez loger le long de la Seven Mile Beach dans des petites villas, des bungalows et des chalets. Enfin, en plus de l’ambiance apaisante d’une journée à Negril, la nuit est animée par des soirées reggae dans les clubs ou restaurants au bord de la plage.
Quand partir en voyage en Jamaïque ?
Le meilleur moment pour partir en Jamaïque est de novembre à décembre. Le temps est parfait et les vols et hébergements sont moins chers et facile à trouver. Durant l’été, les tarifs restent abordables mais il faudra rester vigilant car c’est la saison des ouragans. Enfin entre janvier et mars, c’est la haute saison et les tarifs deviennent chers.
Il faut absolument inclure Treasure Beach.