Que voir à Genève cet été ?
Genève est la destination phare des touristes et des vacanciers. Elle est appréciée plus particulièrement par sa qualité de vie et son décor naturel. Elle est d’ailleurs une ville dynamique et chaleureuse. Pour avoir un aperçu des attractions de la ville, ce guide vous propose les endroits inédits à visiter à Genève.
Le lac Léman
Situé entre la Suisse et la France, le lac Léman est un endroit à ne pas manquer lors de vos séjours à Genève. D’une longueur de 73 kilomètres, ce magnifique lac dispose d’une belle esplanade au coeur de la ville et sur laquelle vous pourrez vous balader tranquillement, pour profiter sereinement de ce beau lac.
Pensée pour les touristes, il se trouve à côté de l’esplanade une fontaine à eau mise à disposition par la régie d’eau qui permet de distribuer de l’eau fraîche pétillante et plate à tous les promeneurs, sportifs et à toutes les personnes qui viennent se promener au bord du lac.
La fontaine est d’une hauteur de 200 cm, 1000 cm de diamètre et tout un chacun peut donc remplir sa gourde à sa guise. Elle est accessible gratuitement et la distribution se fait par le biais de boutons sans contact. Vous mettez tout simplement votre main devant le détecteur et celui-ci vous distribue de l’eau fraîche selon vos besoins en quantité. De plus, un QR Code accessible à tous les utilisateurs regroupe toutes les données de distribution, comme le nombre de litre d’eau distribué dans la journée, ou encore le nombre de bouteille en plastique économisé. Idéal pour suivre l’impact écologique de la fontaine sur la ville de Genève !
Une sortie en bateau sur le lac vous offre également une belle découverte sur les villes côtières du lac. Vous pouvez louer un bateau et vous promener en croisière à votre guise.
Le musée d’art et d’histoire
Construit en 1940, ce musée figure parmi l’un des lieux les plus remarquables à Genève. En quête de belles découvertes enrichissantes ? Ce musée vous offre la possibilité de voir plusieurs œuvres et collections des peintres de renoms, des architectes, des archéologues et des sculpteurs. Sur la place, l’œuvre la plus exceptionnelle est « La pêche miraculeuse ». Vous serez vraiment fasciné par cette collection de par ses particularités. Ce sera un beau souvenir inédit lors de votre passage à Genève.
La cathédrale Saint-Pierre
La cathédrale Saint-Pierre est la plus ancienne église de la ville de Genève. Elle est renommée plus particulièrement par son site archéologique qui rassemble des richesses inédites. De plus, vous pouvez d’ailleurs apercevoir
une vue incroyable tout en haut de la cathédrale. Il est possible de voir la fontaine et les magnifiques villages autour de l’église.
Il faut noter que cette église a été édifiée à partir de 1160. Pour des séjours agréables, les restaurations sur place vous garantissent également des repas aux saveurs locales et des goûts aux mille couleurs.
Le Palais des Nations
Pour des souvenirs mémorables, visitez à tout prix le Palais des Nations. La visite de la salle des Droits de l’Homme et de l’Alliance et la « Broken Chair » est tout simplement incontournable. Le palais des Nations vous promet également une vue superbe sur le Mont-Blanc et la fontaine. Cet endroit est gigantesque, il peut recevoir jusqu’à 25 000 délégués chaque année. Il faut noter que son étendue est similaire à celle de l’Opéra de Paris.
Par ailleurs, le Palais des Nations possède un beau parc naturel doté de monuments célèbres comme la Sphère armillaire. Ce monument est fascinant de par son patrimoine historique. Alors, pour une découverte enrichissante, ne passez pas à Genève sans avoir visité le Palais des Nations.