Séjour au Ski : comment faut il s’équiper pour les sports d’hivers ?
Pour ceux qui débutent dans le ski, la question est de savoir comment il faut s’équiper pour votre séjour à la montagne. Comment vous habillez-vous chaudement sans surchauffer ? Que devriez-vous porter le soir ? Voici tout ce que vous devez savoir sur l’équipement idéal pour des vacances au ski.
Prévoir des vêtements de sports d’hiver
Il ne faut pas penser à partir au ski, sans prévoir de bonnes couches de vêtement, mais pas n’importe lesquels. Il ne sert à rien de mettre 3 couches de pulls super chaud, au contraire ça ne sera pas efficace.
Prévoir la couche de base
Vous avez peut-être entendu des gens parler de l’importance des couches lorsque vous vous habillez pour la montagne, et ils ont tout à fait raison. En revanche, il faut des tissus minces et absorbants qui emprisonneront l’air entre chaque couche pour vous garder au chaud tout en évacuant l’humidité de la peau lorsque vous transpirez.
En fonction de votre résistance au froid, pensez à prendre des hauts thermiques et de longs jeans, ceux sont les vêtements de base qui tiennent chaud et vous les porterez tous les jours.
Et en couches intermédiaires, que mettre ?
Comme son nom l’indique, il s’agit de la couche intermédiaire entre la couche de base et la veste. Encore une fois, il ne faut rien mettre d’encombrant, évitez les sweats à capuche. Optez plutôt pour une fine polaire ou une doudoune elle aussi fine.
De bonnes chaussures après-ski
Vous n’allez pas être constamment sur vos skis, il faut penser à se chausser avant et après la journée sur les pistes. Rappelez-vous qu’il fera toujours froid et que les talons ne sont pas recommandés dans les rues glacées. Il y a des chaussures après-ski, pour tous les styles, il faut qu’elle soit adaptée à la morphologie de votre pied et adaptée à votre taille.
La fameuse veste de ski
Comme il s’agit de l’élément le plus volumineux, il est préférable de le porter pendant le voyage plutôt que d’essayer de le mettre dans la valise. En tant que novice, il est préférable de ne pas trop craquer lorsque vous choisirez votre veste. Cependant, il est important que la veste soit imperméable et tienne chaud.
Nouveau au ski ? La meilleure option peut être d’emprunter une veste à un ami de taille similaire. S’il s’avère que vous êtes un converti, vous pouvez toujours acheter le vôtre à temps pour la saison prochaine.
Salopettes / pantalons de ski
Ce sont les pantalons qui vont être en contact directe avec la neige et devraient avoir un niveau d’étanchéité similaire à celui de la veste. Certains sont très taille haute et viennent avec des bretelles pour les soutenir, tandis que d’autres ont la forme d’un pantalon normal. Choisissez le modèle avec lequel vous vous sentez le plus à l’aise, assurez-vous qu’ils ne soit pas trop serrés et que vous avez une bonne liberté de mouvement.
Chaussettes adaptées à une journée dans la neige
Les chaussettes de ski sont comme des chaussettes normales, seulement plus épaisses et plus longues. Prenez environ trois paires. Roulez-les en boules et glissez-les dans des chaussures dans votre bagage pour gagner de la place.
Les accessoires indispensables pour un séjour au ski
Les vêtements c’est une choses, mais l’équipement pour skier est aussi essentiel.
Le masque de protection
Celui-ci est essentielle pour la visibilité, il peut vous aider à voir efficacement sur les pistes. Il permet de garder vos yeux à l’abri du soleil et de le protéger du vent qui est souvent présent au moment de dévaler les pistes. Il faut que ce masque soit adapté à tout temps, et qu’il est une bonne protection solaire, car sur la neige le soleil est plus fort.
De bons gants, pour des mains au chaud
Ils doivent être épais, chauds et imperméables, car vos mains sont les parties qui sont souvent les plus froides. Si vos mains ont tendance à devenir très froides, envisagez également de mettre des manchons chauffants dans vos gants.
Le casque devrait être obligatoire sur les pistes
Il y a eu une révolution du port de casque sur les pistes ces dernières décennie, et de nos jours, il est beaucoup plus courant de voir des personnes portant un casque. C’est une protection essentielle, pour les débutants, mais encore plus pour les plus confirmés, qui ont tendance à rechercher des sensations fortes et n’ont peur de rien.
Des skis et des chaussures
En tant que novice, il est beaucoup plus facile de louer vos skis et vos chaussures dans un magasin en station. Les experts peuvent également vous recommander ce qui vous convient le mieux en fonction de votre niveau, de votre taille et du terrain que vous explorerez.
Vous avez toutes les clés en main, pour être parfaitement équipé pour votre séjour au ski. Il ne faut oublier aucun de ces éléments si vous ne voulez pas attraper froid et gâcher vos vacances.