Visiter le Laos pour vivre une aventure exceptionnelle
Le Laos est une belle destination pour passer des vacances authentiques en Asie du Sud-Est. Le Laos, beaucoup moins connu par rapport à ses voisins, reste une destination intemporelle. Les villages sont riches en coutumes, les animaux sont protégés et bien traités, et la culture, la bonté ainsi que la religion défient la modernisation. Rien ne vaut des vacances au Laos pour vivre une expérience humaine intéressante et émouvante. Voici d’autres raisons pour faire du Laos votre prochaine destination.
Profiter d’un paysage splendide et sauvage
L’environnement naturel coloré et diversifié du Laos est une des raisons de visiter ce pays lors de vos prochaines vacances. La nature règne dans cet environnement qui a été épargné par l’urbanisation. Le paysage est sauvage et magnifique. Vous pouvez aller d’un paysage à l’autre en quelques heures, en passant par des jungles, des rizières, des montagnes et des rivières. Vous pouvez aussi rencontrer une variété d’espèces endémiques au cours de votre exploration. Loin du monde urbain et industriel, Laos est un endroit parfait pour faire du trekking ou de la randonnée. En outre, vous ne devez pas manquer de faire un tour vers certaines des chutes d’eau les plus étonnantes du monde pendant votre voyage au Laos. Vivez ces moments uniques en unité avec la nature.
Le Laos ne possède pas de port de mer, mais vous y trouverez le Mékong. Il descend du Tibet et passe par six pays différents. Le fleuve, également connu comme « mère des eaux », borde le Laos du nord au sud et s’élargit finalement en un magnifique delta avant de poursuivre au Cambodge.
Les routes laotiennes qui ne sont pas en très bons états incitent à voyager en bateau, ce qui est loin d’être déplaisant. Vous pouvez parcourir les rives en sampang, en jonque ou en pirogue, avec les palmiers et les rizières aux alentours. Le paysage devient de plus en plus sauvage à mesure que l’on avance. Au plus fort de la saison des pluies, le delta au sud atteint plus de 14 kilomètres de large. Il ne compte pas moins de 4 000 îles qui valent le détour.
Par ailleurs, vous pouvez profiter du Mékong dans le luxe. La croisière peut se faire à bord d’un long et luxueux bateau. Celui-ci possède une grande ouverture sur l’extérieur, un magnifique pont en bois dur, un sundeck lounge à l’avant et un lounge bar à l’arrière.
Aller à la rencontre des éléphants
Le Laos, autrefois connu comme le pays du million d’éléphants, en compte aujourd’hui moins d’un millier. Un hôpital a été construit dans Elephant Conservation Center pour aider à sauver ces animaux emblématiques du pays. Les éléphants du centre se reposent, soit en prévision d’une mise-bas, soit pour se relaxer après une dure journée d’interaction avec de grandes foules de touristes. Bien évidemment, les promenades à dos d’éléphants n’existent pas au Elephant Conservation Center.
Il est possible de passer une nuit dans le centre pour vraiment se familiariser avec le mode de vie des pachydermes. Un minibus part de la ville tous les jours à 8 heures pour vous emmener au centre, qui se trouve à environ 2 h 30 de Luang Prabang.