Les activités qui rendront votre voyage au Chili mémorable
Le Chili est un pays magnifique et lointain qui possède une géographie assez extravagante. En effet, le Chili est le pays le plus long du monde. En raison de sa situation géographique unique, il présente une variété étonnante de paysages et de climats. Le Chili vous captivera par sa splendeur, de la frontière péruvienne à la Terre de Feu. C’est aussi un pays qui compte de nombreux villages de charme, des stations balnéaires et des villes coloniales historiques. Voici 3 activités à faire au Chili qui pourront vous séduire.
Apprendre la cuisine traditionnelle chilienne
Préparez vos chapeaux et vos tabliers et rendez-vous à Valparaiso pour une retraite culinaire en famille. Une agence de voyage au Chili pourra organiser cette activité pour vous. Dans l’ancien et magnifique marché central de la Perle du Pacifique, vous explorerez et choisirez soigneusement vos produits frais et locaux avec l’aide de votre chef local. Au cours de cette visite hors du commun, les fruits et légumes colorés ou le poisson fraîchement pêché sauront éveiller tous vos sens.
Une fois les produits sélectionnés, place à la leçon de cuisine traditionnelle chilienne. Votre chef se fera un plaisir de partager avec vous toutes les connaissances de la cuisine locale. C’est un véritable moment d’apprentissage en famille où chacun participe. Vous apprendrez les meilleurs aliments chiliens dans ce cours de cuisine familiale, notamment le pastel de choclo, le pebre, les empanadas ou le Pisco sour. Vous ne pourrez pas résister à l’envie de goûter votre propre Empanada de Pino une fois que vous l’aurez fabriquée et décorée. Les recettes destinées aux cuisiniers débutants et aux chefs en herbe vous seront données comme souvenir de cette occasion spéciale après votre voyage.
Faire une balade avec des lamas dans le désert
La découverte de lamas est une expérience unique et inoubliable tant pour les petits que pour les grands. Vous pouvez emmener des lamas pour une agréable promenade dans le désert d’Atacama, situé au nord du Chili. La promenade a lieu sur le chemin ancestral Lickan Antay, un des premiers peuples de la région. Toute la famille découvrira les mystères des coutumes des ancêtres de cette ville grâce aux explications du guide local. Vous pourrez découvrir la cuisine locale Lickan Antay au cours de l’excursion.
L’activité dans le désert permet de nombreuses découvertes. Vous allez rencontrer la faune indigène, vous promener au pied des montagnes enneigées, goûter à la cuisine locale et découvrir l’histoire et les pratiques culturelles du pays. Cette excursion laissera de très beaux souvenirs pour toute la famille.
Profiter d’une nuit sous les étoiles dans le désert d’Atacama
Vous pourrez admirer les étoiles, la Voie lactée et la quasi-totalité de l’univers sous le ciel le plus clair du monde, sans la pollution lumineuse des villes. Le campement est confortable afin de s’adapter aux besoins de tous et aux conditions du désert, vous pouvez dormir dans un bivouac. Vous allez vivre une expérience extraordinaire sans pour autant sacrifier votre confort.
Une nuitée dans le désert d’Atacama reste envisageable et accessible à tous. Vous pouvez le faire lors d’une randonnée à cheval pendant deux jours dans le désert, durant une ascension d’un volcan, ou en 4×4 depuis San Pedro.