Voyage : quels sont les tarifs des taxis pour l’aéroport ?
La tarification dans le domaine des taxis faisant des courses pour l’aéroport n’obéit pas généralement à une règle fixe. Aller d’un aéroport au centre-ville par exemple dépend largement de la distance et de l’accessibilité. Ainsi les prix varient énormément. Voici donc les tarifs moyens des taxis pour les aéroports les plus fréquentés en Europe.
Les prix moyens des courses en taxi pour les aéroports
Les tarifs des taxis pour l’aéroport n’ont pas beaucoup changé par rapport à l’année précédente. Il est vrai qu’à Istanbul il eut une nette augmentation. Cependant, de manière pratique, ces tarifs n’y sont pas rigoureusement respectés. Il faut préciser que les tarifs en Europe de l’Ouest sont vraiment différents de ceux en vigueur en Europe de l’Est. En moyenne, en Europe de l’Ouest, il faut débourser 40 euros pour une course d’une trentaine de minutes allant d’un aéroport au centre-ville. En France, vous pouvez réserver les taxis à Pau en ligne à toute heure à un prix abordable. Tandis qu’en Europe de l’Est les tarifs ne sont pas élevés. Aller d’un aéroport pour le centre-ville coûte environ 10 euros en Europe de l’Est. Il existe certains aéroports comme Londres-Luton, Londres-Stansted ou Milan-Bergame qui sont desservis par des compagnies qui offrent des billets d’avion moins chers. Cependant, ils battent les records en termes de tarifs des taxis. Il faut en moyenne débourser 100 euros pour une course.
Les tarifs fixes
De nos jours, nous allons vers l’uniformisation des tarifs des taxis pour l’aéroport. L’introduction des tarifs fixes est d’actualité au sein de quelques aéroports les plus fréquentés en Europe. Huit aéroports indiquent leurs tarifs fixes sur leurs sites web. Ces aéroports sont :
- Paris-Charles de Gaulle
- Milan-Malpensa
- Rome-Fiumicino
- Paris-Orly
- Nice-Côte d’Azur
- Athènes
- Madrid-Barajas
- Saint-Pétersbourg-Pulkovo
Il est donc indispensable de connaître sa destination. Avec l’uniformisation de ces tarifs, les voyageurs ont une idée très précise des sommes à dépenser pour une course.