Quand partir en croisière dans les Fjords ?
Les Fjords sont des vallées glacières typiques de la Norvège, elles ont une renommée mondiale à cause de leur décor et taille. Rien de mieux qu’une croisière pour les découvrir ! Certaines compagnies se sont spécialisées dans les offres de croisières vers les Fjords avec des expéditions et des balades dans les villes le long des côtes. La crise sanitaire mondiale de la Covid-19 a provoqué l’interruption de ces parcours.
Offrez-vous une croisière dans les Fjords
Le printemps, l’automne et l’été sont les périodes parfaites pour découvrir la nature sauvage des Fjords et la température y est très bonne, de mai à septembre. Le décor reste d’un vert éclatant. Les jours sont très agréables et lumineux à cette époque.
Pour voir des spectacles d’aurores boréales magnifiques, privilégiez les mois d’octobre à mars. Les journées sont courtes et l’ensoleillement rare, vous y verrez des éclats lumineux époustouflants. Certaines agences de croisières vous promettent une deuxième croisière offerte sur leurs navires si la magie n’est pas au rendez-vous. A condition de réserver pour cette période. Consultez ce site pour réserver une croisière dans les fjords.
Autres éléments importants
En été les températures oscillent entre 25 et 30°C, à cette période on ne voit jamais la nuit. Mais vous n’y verrez pas non plus le soleil de minuit. Entre Juin et Août, les jours sont presque interminables et les températures y sont douces et, à ce moment-là, la saison touristique est à son apogée.
Par ailleurs sur les terres, les hivers sont très rigoureux, avec de grosses neiges. Les étés sont plus ensoleillés et secs surtout dans l’Est et le Sud du pays. Le territoire norvégien est une presqu’île aux allures de paradis l’été, à coté la vallée des Fjords se caractérise par des paysages divers toute l’année. Voilà, avec les infos pratiques partagées ici, nous espérons avoir répondu a toutes vos attentes.