4 conseils spécial iPhone pour passer les meilleures vacances de tous les temps
L’iPhone est un compagnon de voyage idéal. Il sert aussi bien d’appareil photo que de système de communication, de guide et de mémo. Quelle que soit votre destination, il est bon d’avoir un smartphone fonctionnel lorsque vous êtes en déplacement. Mais entre les craintes de vol, le chargement du téléphone et les coûts de données élevés… Son utilisation est parfois compliquée en voyage. Suivez donc ces conseils pour passer les meilleures vacances de tous les temps avec votre iPhone.
1. Protégez votre iPhone
D’abord, il est important de protéger votre smartphone avant de partir en vacances. Cela concerne deux aspects majeurs :
- Au niveau logiciel : faites toutes les mises à jour avant votre départ pour améliorer sa sécurité. Protégez-le avec plusieurs méthodes de verrouillage (biométrique, code PIN, motif à dessiner…). Enfin, installez et activez l’application Localiser qui géolocalisera votre iPhone en cas de perte ou de vol.
- En ce qui concerne le matériel, dotez votre téléphone d’une coque iPhone correspondant à son modèle. Privilégiez une version avec un rabat et suffisamment rembourrée pour amortir les chocs. Complétez-la avec un protecteur d’écran pour éviter les rayures. Pour tous vos accessoires d’iPhone, regardez ici.
2. Emportez un adaptateur pour le chargeur
Vous voyagez dans un pays ayant un système électrique différent du vôtre ? Prévoyez aussi un adaptateur pour le chargeur de votre iPhone. On trouve des adaptateurs électriques internationaux, dans lesquels il suffit de brancher le port USB du chargeur.
Notez d’ailleurs que le chargeur USB de l’iPhone fonctionne parfaitement dans le monde entier. Il accepte le 110 V aux États-Unis et 220 V dans la plupart des pays européens. Il suffit d’acheter l’adaptateur qui comporte les broches adaptées aux prises du pays de destination.
3. Limitez votre facture de téléphone
Ensuite, les données en itinérance à l’étranger engendrent souvent des frais très élevés. Si vous avez un forfait national, les appels, SMS et données mobiles vous seront facturés dès, vous passerez la frontière.
Dès lors, afin d’éviter une facture très salée à votre retour, trois options s’offrent à vous :
- Désactivez l’itinérance des données avant de partir à l’étranger. Allez dans Réglages > Données mobiles > Options de données mobiles. Puis désactivez les options Données cellulaires et Données à l’étranger. À défaut de données mobiles, vous pourrez toujours profiter des réseaux Wi-Fi gratuits. Mais attention, mieux vaudra sécuriser vos connexions en passant par un VPN.
- Auprès de votre opérateur, souscrivez une option de données mobiles à l’étranger ou un forfait international pour la durée de votre voyage.
- Achetez une carte SIM locale dans le pays de destination. C’est sans doute l’option la plus économique si vous ne voulez pas vous priver des données à l’étranger.
4. Installez des applications utiles
Enfin, nous vous conseillons d’installer plusieurs applications utiles en prévision de votre voyage. Météo, convertisseur de devises, traducteur ou encore carte interactive servent dans tous les pays. Pensez aussi aux services plus locaux, comme la réservation de taxi ou l’application des transports publics de la ville.
Toutes ces applis vous aideront à passer les meilleures vacances de tous les temps !