Quelles sont les conditions d’obtention de l’e-visa pour le Cambodge ?
Différentes raisons poussent les jeunes comme adultes à voyager sur le Cambodge. Si certains le font pour visiter les temples d’Angkor ou pour goûter les plats du pays, d’autres vont au royaume des Khmers pour découvrir la culture et visiter les chaînes de montagnes. Quoi qu’il en soit, vous aurez besoin de certains documents pour vous rendre dans ce pays. L’un d’entre eux est le visa, une pièce que vous pourrez désormais obtenir en ligne. Mais pour cela, certaines conditions sont à respecter.
Toutes les nationalités ne sont pas éligibles à l’e-visa pour le Cambodge
Pour avoir accès au territoire du Cambodge, vous devez avoir sur vous un visa valide. Pour la demande de ce dernier, vous n’avez plus besoin de vous diriger dans les bureaux de l’immigration. En effet, les dirigeants du pays ont mis en place une plateforme en ligne permettant de simplifier la tâche à tous ceux qui ont besoin d’un visa pour le Cambodge. En effet, les voyageurs qui viennent du Vietnam, de la Thaïlande, d’Indonésie, du Singapour, du Laos ou des Philippines n’ont pas besoin de faire une demande de e-visa pour voyager au Cambodge. À ceux-là, le passeport suffit pour avoir accès au territoire Cambodgien.
E visa Cambodge : les documents nécessaires pour l’obtenir
Pour la demande de votre visa Cambodge en ligne, vous devez envoyer une copie numérisée de votre passeport. Rappelons sur ce point que le passeport doit être valide pour six mois à partir de votre arrivée à destination. En dehors de ce document, il faudra aussi télécharger une photo d’identité. Inutile de vous rappeler qu’elle doit être de bonne qualité et présenter votre visage intégral.
En outre, face à la crise sanitaire qui secoue actuellement le monde, les dirigeants du pays exigent une copie numérisée d’une assurance santé qui prend en charge les frais médicaux. Si vous n’avez pas encore souscrit à une assurance santé, il faudra le faire avant d’aller sur la plateforme spécialisée pour la demande du visa. En dehors des documents mentionnés plus haut, vous devrez également fournir un document précisant la raison qui vous amène dans le pays.
Le prix du E-visa Cambodge
Le prix du visa Cambodge varie en fonction du but de votre séjour. En effet, celui qui voyage au royaume des Khmers pour des raisons professionnelles aura besoin d’un e-visa affaires (Type E). Mais si c’est pour visiter le pays, il vous faudra un e-visa tourisme (Type T). Dans le premier cas, vous allez payer environ 36 US$ et 42 US$ pour obtenir le visa tourisme. En outre, que ce soit pour faire une demande de visa du Type T ou du type E, le délai délivrance n’excède pas les 72 heures.
Vous l’aurez compris, tous les pays à l’exception de la Thaïlande et autres peuvent faire la demande de visa en ligne. Cette solution simplifie la tâche à tous ceux qui viennent de la France, l’Italie, le Maroc ou des États-Unis.