Les activités incontournables à faire en Thaïlande
Si vous recherchez une destination pour vos prochaines vacances, vous avez dû tomber au moins une fois sur des splendides clichés de la Thaïlande. Des paysages magnifiques, une culture au caractère bien marquée, et des habitants chaleureux. Ce n’est pas un hasard si chaque année la Thaïlande accueille plus de 39 millions de touristes.
Vous vous êtes décidé à admirer cette splendeur de vos propres yeux ? Vous ne le regretterez pas. Surtout si vous effectuez les 10 activités à faire en Thaïlande lors de votre voyage qui sont recommandées dans cet article.
1. Recevoir un massage thaïlandais
Une fois sur place, vous vous rendrez vite compte qu’il est possible d’en recevoir un presque partout durant votre voyage. Malheureusement, les places les plus populaires sont onéreuses et les lieux bons marché se caractérisent par un manque d’hygiène et un personnel douteux. Le meilleur endroit pour un massage thaïlandais reste l’école de massage du temple Wat Pho.
2. Goûter la nourriture thaïlandaise
Qui n’a pas encore goûté la nourriture thaïlandaise n’a pas encore essayé les délices de la cuisine asiatique. De Bangkok à New York, en passant par toutes les métropoles, la cuisine thaïlandaise est l’une des plus appréciées de par le monde. Très relevée, elle peut surprendre les papilles délicates. Pensez à demander au chef cuisinier d’avoir la main légère sur les épices. Dans le cas contraire, vous risquez de ne pas être en mesure de finir votre plat de Tom Yum Goong.
3. Explorer les fonds marins de la Thaïlande
Ce sont probablement les eaux cristallines qui vous ont motivé à faire un voyage en Thaïlande. Très touristique, le pays dispose de nombreux centres de plongée sous-marine. Il vous suffira de quelques jours pour acquérir le niveau de maîtrise suffisant à une exploration poussée.
4. Donner quelques coups en boxe thaïe
Encore appelée Muay-thaï, la boxe thaï est le sport emblématique de ce pays d’Asie du sud-est. En plus des nombreux championnats organisés ci et là, vous aurez la possibilité de participer à des stages d’initiation ou de perfectionnement. Très intenses, ils se déroulent sur plusieurs jours et impliquent souvent des déplacements dans la partie arrière du pays. Une façon de découvrir la Thaïlande sous un autre jour.
5. Vivre dans le luxe à petits prix
Le rapport qualité/prix en Thaïlande est l’un des meilleurs au monde. Faire un voyage en Thaïlande est très accessible. Pourquoi croyez-vous que tant d’étudiants s’y rendent pendant leurs vacances ? Vous pouvez y vivre comme un roi pour seulement quelques centaines d’euros. Hôtels, restaurants, services à la personne… tout est aux normes internationales mais à un prix défiant toute concurrence.
6. Participer à une full moon party
Une fois par mois, sur l’île de Ko Pha Ngan, a lieu la Full Moon Party. C’est une fête en plein air qui regroupe plus d’étrangers que de locaux. Attention cependant car l’ambiance y est très débridée. Ne laissez pas traîner votre verre n’importe où et si un inconnu vous fait une offre trop alléchante pour être vrai, prenez vos jambes à votre cou.
7. Tendre la main aux éléphants
Même s’ils ne risquent pas de la saisir avec leurs pattes épaisses, ces pachydermes volumineux ont un grand besoin de soutien. Très présents en Thaïlande, l’afflux massif de touristes a contribué à leur maltraitance. Pour amuser les touristes, ils sont retirés de leur milieu de vie naturel, battu et transformés en bête de somme. Face à cette situation désastreuse, de nombreux refuges ont ouvert leurs portes parmi lesquels l’Elephant Nature Park.
8. Faire un voyage en train mythique
Reliant Bangkok à Singapour, l’eastern & oriental express vous permet de découvrir les paysages asiatiques au fil de 3 jours. Plantations de thé, végétation luxuriante, dîner avec le personnel… ce train mythique garde le côté chic des années 1972.
9. Faire du kayak dans la baie de Phang Na
Toute une vie ne suffirait pas pour décrire la beauté des lieux. Retenez une seule chose : si vous quittez la Thaïlande avant d’avoir visité la baie de Phang Na en kayak, il vous faudra revenir une seconde fois. Car c’est magnifique effet Waouh garantit.
10. Visiter la Thaïlande en scooter
Conditions sine qua none :
- Avoir l’habitude de faire du scooter
- Trouver un loueur fiable
Si vous réussissez à remplir ces deux critères, vous visiterez la Thaïlande comme bon vous semble et en toute liberté.