Les destinations incontournables en Europe pour voyager
Comme l’Europe représente une mosaïque de lieux particulièrement beaux, choisir une destination dans ce continent est un véritable casse-tête. Pour vous faciliter la tâche, découvrez quelques destinations incontournables dans cette contrée. Vous trouverez dans ce guide les vieux classiques qui ont été remis au goût du jour, des nouvelles destinations et des endroits encore méconnus et qui sont des les symboles de l’Union Européenne.
Les Açores, Portugal
Un peu écartée de tout, cette destination incontournable en Europe est encore méconnue. Pourtant, elle figure parmi les incontournables de l’Union Européenne. Considéré comme le royaume de la nature, ce merveilleux archipel au milieu de l’Atlantique est composé de neuf îles. Il a été désigné meilleure destination mondiale dans le tourisme durable pour plusieurs raisons : son abondance de vie marine, ses paysages émeraude et ses activités écoresponsables.
Akureyri, Islande
Deuxième agglomération de l’Islande, Akureyri est localisé sur la côte nord au fond du plus grand fjord islandais. C’est la destination à choisir si vous voulez découvrir des stacks basaltiques, les champs de lave, des volcans, des baies habitées par des baleines… Ce petit État insulaire est reconnu pour ses paysages pittoresques, deux éruptions volcaniques, sa culture inhabituelle, lieu de tournage de certains passages de la série Game of Thrones…
Belgrade, Serbie
Depuis quelque temps, Belgrade se profile avec fierté comme l’une des destinations incontournables en Europe. Ses atouts de taille la rendent si intéressante : cuisine roborative, vie nocturne endiablée, liaisons aériennes améliorées avec toute l’Europe, essor des auberges de jeunesse. D’ailleurs, ses discothèques flottantes et sa vie nocturne endiablée lui permettent de se mesurer avec ses homologues occidentaux qui sont Berlin et Barcelone.
Leipzig, Allemagne
Surnommée « la nouvelle Berlin », cette ville attire de nombreuses personnes en quête de nouveauté, de dynamisme et de logements bons marché. Elle se différencie de Berlin par le QG de la Stasi (musée public) et les manifestations de 1989 causant la chute du Mur de Berlin. Ses monuments historiques dont l’église Saint-Nicolas et la gare centrale de Leipzig datent des centaines d’années.
Malaga, Espagne
Offrant une atmosphère décontractée, cette ville séduit par ses plages, son centre historique, son climat, ses appétissants fruits de mer et poissons. C’est la porte pour accéder au chapelet d’hôtels-clubs (Costa del Sol). Vous serez également épaté par le vieux port de 3000 ans qui a été rénové. Lors de votre passage, faites un tour au Museo Picasso et au Museo Carmen Thyssen.
Amsterdam, Pays-Bas
Qui ne serait pas attiré par ses musées pleins de chefs-d’œuvre, ses marchés aux fleurs, ses pistes cyclables, sa vie nocturne et sa gastronomie cosmopolite ? Ce capital accueille le célèbre Sail Amsterdam réunissant des voiliers.
Porto, Portugal
Elle est désignée comme l’une des meilleures destinations pour camper en Europe. En plus de la dégustation du vin cuit, elle vous offre le plaisir de goûter à la cuisine des grands chefs faisant la gloire de cette ville. Profitez pour vous promener dans le quartier de la Ribeira et entre ses rues médiévales magnifiées par des maisons de couleur pastel.
Piémont, Italie
Si vous cherchez des aventures inédites, mettez le cap à Piémont. Vous allez y découvrir ses collines couvertes de vignobles et ses communes viticoles (Morra, Barbaresco…). Afin de contempler les paysages du Montferrat, des Langhe et du Roero, il est préférable de voyager en voiture.
Bakou, Azerbaïdjan
La physionomie de cette ville a tendance à changer rapidement. Un style tape à l’œil vient remplacer le béton de l’époque soviétique. Conçue par un certain Zaha Hadid, une nouvelle icône architecturale qui est le centre culturel Heydar Alijev a vu le jour. Les Flames Towers composés de trois gratte-ciels sont illuminés par un système exceptionnel chaque soir.