Pourquoi partir en vacances dans les Cévennes du Sud, près des gorges de l’Hérault et du pont du diable ?
Pour profiter des vacances, il existe une multitude de lieux idéals et très prisés pour avoir des instants inoubliables. Voici quelques raisons d’opter pour les Cévennes du Sud, près des gorges de l’Hérault et du pont du diable.
Visiter des lieux insolites
Partir en vacances dans les Cévennes du Sud est une excellente idée pour visiter des lieux insolites. Pour cela, il existe des hébergements de tout type qui s’adapte aux besoins des clients. En effet, le camping dans les Cévennes propose des hébergements assez confortables que ce soit en famille ou seul.
Pour les visites, les professionnels présents vous indiqueront les meilleurs lieux à visiter dans cette ville. Le Pont du Gard par exemple est à découvrir lors des vacances dans cette région. Il faudra également citer Anduze, Vézénobres et Florac.
Contempler les paysages grandioses
Les Cévennes sont par ailleurs recommandées pour des vacances en famille compte tenu des paysages grandioses qu’ils offrent. Entre autres, il faudra visiter les cultures en terrasses, les rivières et les Causses. Les cultures en terrasses sont à découvrir dans les hautes vallées.
La culture de l’oignon doux est le plus prisée. Les rivières quant à elles sont belles, souvent étroites, mais parfois difficiles d’accès. Enfin, les Causses sont des plateaux calcaires où il fait bon vivre. C’est donc un lieu idéal pour se détendre et profiter de la nature.
Un pays festif
Les festivals et les fêtes ne manquent pas dans les Cévennes. Ces fêtes sont à l’image du territoire. Musiques du monde, bals trads, concerts de musique et théâtre de rue vous feront passer des merveilleux moments. Aussi, les rencontres avec les artistes et les expos peuvent être entreprises dans cette région. Pour finir, les fêtes sportives peuvent être l’apanage des amateurs des activités physiques. Au programme, il faudra choisir entre le mythique rallye automobile, trails et les courses à pied.