3 erreurs à éviter lorsque vous voyagez en voiture
Même si nous aimons la spontanéité dans les voyages en voiture, ces deux dernières années nous ont appris que l’inattendu peut arriver et arrivera… et parfois, c’est une sacrée surprise. Pour éviter de mauvaises expériences, il est important de s’informer et de bien préparer son voyage en voiture. Continuez la lecture de notre article pour découvrir tous nos conseils.
1. Ne pas planifier vos collations
Même si vous n’avez pas l’intention de traverser toute la France, il est toujours bon d’emporter une glacière avec de l’eau fraîche et un bon équilibre entre les produits sains et les friandises à gogo. Et, même si vous n’êtes pas obligé de faire vos choix comme le ferait un routard en sélectionnant des aliments riches en nutriments qui résistent à des températures extrêmes et à une manipulation importante, cela ne peut certainement pas faire de mal. De plus, vous serez surpris de constater à quel point une pomme fraîche et croquante coupée en tranches et du fromage ont un goût incroyable sur la route. Au-delà de planifier ces collations, ce à quoi vous devez réfléchir c’est votre véhicule !
Si vous vous apprêtez à faire un grand voyage mais que votre véhicule ne correspond pas, vous vous heurtez à de grosses difficultés. Pour les voyages, les SUV sont souvent les meilleurs véhicules. Si vous souhaitez en savoir plus sur les caractéristiques des SUV et notamment en tester un, le plus simple reste de vous rendre chez un concessionnaire. Certains concessionnaires – comme BYmyCAR que vous pouvez consulter ici – disposent notamment d’un site Internet sur lequel vous pourrez retrouver les caractéristiques techniques des véhicules.
2. Ne pas vous préparer
À quand remonte la dernière fois que vous avez changé un pneu ? Votre roue de secours est-elle accessible ? Si votre réponse à l’une ou l’autre de ces questions est non, vous devriez probablement sortir la roue de secours et regarder quelques vidéos sur YouTube concernant votre marque et votre modèle. Nous vous recommandons également vivement de disposer d’une assistance routière et d’une trousse de secours bien remplie.
Vous n’en aurez peut-être pas besoin mais les avoir à bord fera des merveilles pour votre tranquillité d’esprit sur la route. Même si vous prévoyez de passer vos soirées sous un toit plutôt qu’à la belle étoile, ce n’est jamais une mauvaise idée d’avoir des couvertures dans la voiture. Les couvertures sont multitâches.
3. Ne pas prendre soin de votre véhicule
Croyez-nous quand nous disons qu’il n’y a aucun moyen de contourner cette erreur très courante en voyage en voiture, surtout en ce moment. Vous vous souvenez quand vous avez emmené votre voiture pour une vidange et que le mécanicien vous a fait des recommandations ? C’est le moment où tous ces vilains problèmes mécaniques vont rentrer au bercail.
Une mise au point complète avant votre voyage vous permettra de vous assurer que vos liquides sont à niveau et que la pression des pneus est correcte. Cela vous assurera aussi que toutes les « pièces souples », comme les balais d’essuie-glace, les courroies de ventilateur, les plaquettes de frein et autres pièces d’usure, sont en parfait état. Nous espérons que notre article vous aura plu et qu’il vous aidera à bien vous préparer.
Nous espérons que notre article vous aura plu et qu’il vous aidera à bien vous préparer.