Découvrez la Corse : l’île-Rousse
Connue pour sa situation géographique avantageuse, L’Île-Rousse est un territoire exceptionnel situé au nord-ouest de la Corse. Surnommée le jardin corse, cette station balnéaire abrite de belles plages de sable fin, un riche patrimoine architectural, culturel et gastronomique qui vous séduira certainement. Vous êtes tombé sous le charme de cet ancien village de pêcheurs ? Voici les activités à faire surplace.
Flânez dans le centre-ville et admirez son architecture
Vous venez de débarquer à L’Île-Rousse et vous ne savez pas quoi faire ? Mettez le cap sur le centre-ville, lieu de regroupement de petits commerçants et artisans, pour découvrir une ambiance et un environnement unique. Là, vous pouvez flâner dans les ruelles pittoresques qui mènent toutes à la célèbre place Pascal Paoli. Les collectionneurs et amoureux d’histoire pourront s’offrir toutes sortes de produits locaux pour garnir leurs armoires à souvenirs : instruments de musique, vases et récipients, verres…
Cependant, avant de partir à l’aventure dans ce coin de paradis, prenez le temps de réserver votre séjour dans un établissement comme hotelsantamaria.com qui offre des prestations de qualité. Vous aurez le choix entre trois types de logements : un hôtel situé au bord de l’eau à seulement 5 min de l’île et une résidence de tourisme à proximité de l’établissement principal. Si vous recherchez des locations de vacances de luxe, la 3e option devrait vous plaire : il s’agit de villa avec piscine ou duplex en ville, ou encore une maison de village à Santa Reparata, une petite commune qui offre une belle vue sur le jardin corse.
Une balade dans le centre-ville vous permettra d’admirer l’architecture de cette cité qui comprend des bâtiments aux façades visuellement attrayantes. Ces édifices ont pour la plupart été construits à la fin du 18e siècle et au début du 19e siècle.
Visitez l’île de rochers orangés et son phare
On ne peut pas se rendre à L’Île-Rousse sans faire un tour sur la presqu’île de la Pietra, située à proximité du jardin corse. Avec ses îlots rocheux rouge orangé qui suscitent l’émerveillement, ce territoire attire de nombreux touristes et fait la fierté de la région. Grimpez jusqu’au phare et admirez une fois là-haut le magnifique paysage qui s’offre à vous. Vous aurez une vue imprenable sur la région.
Nagez dans les eaux claires de la plage de Bodri
Très prisée en été en raison de son climat chaud, cette station balnéaire regorge de magnifiques plages de sable fin comme celle de Bodri. Après avoir flâné dans les rues du centre-ville, mettez le cap sur ce coin ensoleillé pour vous détendre dans une eau limpide.
Dégustez des plats locaux sur le marché couvert
Vous avez déjà entendu parler des figatelli ou de la pizza bianca ? Ce sont des plats locaux qui pourront régaler vos papilles après une bonne journée de détente. Faites un tour au marché couvert, classé monument historique depuis 1993, pour découvrir ses spécialités. Pour la petite histoire, les figatelli sont une sorte de saucisses fumées composées de viande et de foie de porc.
Avant de quitter ce coin de paradis, vous pourrez également visiter les petits villages qui entourent l’île. De nombreuses pistes de randonnées permettent de s’aventurer à l’intérieur des terres. Vous découvrirez notamment les villages de Corbara et de Pigna.