Les lieux et activites qu’il faut absolument decouvrir a Dubai.
Autrefois lieu presque inconnu, Dubaï, avec ses investissements et changements massifs réalisés dans le domaine touristique, s’est imposé en quelques années comme une destination de voyage phare. Aujourd’hui réputée chez les amateurs et amatrices de shopping de luxe, mais aussi grâce son architecture ultramoderne et audacieuse, à l’image de sa tour Burj Khalifa qui tutoie les anges et culmine à 830 m de hauteur, ou encore pour sa vie nocturne animée et exubérante, nombre des facettes de ce joyau des émirats restent à ce jour par trop méconnues.
Cet article se propose d’y remédier, au moins en partie, et de vous emmener à la découverte de quelques-uns des lieux à ne pas manquer lors d’un séjour à Dubaï, de ses merveilles architecturales les plus emblématiques au désert environnant, qui promet lui aussi une expérience unique aux voyageurs.
Surplomber la ville et admirer un panorama unique et époustouflant en visitant les gratte-ciels dubaïotes.
Si après la lecture de cet article, vous souhaitez en apprendre plus sur tous les trésors à découvrir lors d’un voyage à Dubaï, nous vous conseillons de vous rendre sur https://www.dubaivisite.fr/. Les grattes ciel sont l’un des emblèmes de la cité, qui en compte un nombre impressionnant dans son enceinte, à tel point que lorsque le ciel se couvre ou que brouillard du matin persiste, les sommets des buildings donnent à Dubaï un air de ville flottant dans les nuages, digne des imaginaires les plus oniriques. On compte ainsi plus de cent cinquante édifices culminant à des hauteurs supérieures à 150 m dans son enceinte. Les plus iconiques, et donc les plus incontournables, étant le Burj Al Arab, à l’architecture futuriste, le Burj Khalifa, le plus vertigineux, ainsi que la Marina 23 Tower qui se place à la deuxième place en altitude.
Découvrir la beauté ineffable du désert.
Lieu d’opulence entouré par la mer, on oublie vite que Dubaï a été érigée au cœur d’un désert de sable, le Rub Al Khali, digne des immensités sahariennes, la ville étant de fait une sorte « Méga Oasis » sortie de l’imagination des souverains locaux et des grands architectes qu’ils ont sollicités pour donner naissance à la cité. Nous ne saurions que trop vous recommander de vous laisser tenter par une ballade au cœur des dunes ou vous ressentirez certainement la sensation qui a inspiré tant de sages, de prophètes et d’artistes à travers les siècles. La beauté du désert ne se décrit pas, elle se vit, c’est pourquoi il faut en faire l’expérience par soi-même au moins une fois dans une vie, si l’occasion se présente, afin d’en revenir positivement transformés et à jamais marqués par son atmosphère unique.
“J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence… ”
Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince
Il est possible de s’y balader à pied, se laisser glisser le long des dunes étant un jeu que tous affectionnent, ou à dos de mulet et de chameau, les amateurs de sports mécaniques se laisseront quant à eux surement tentés par une ballade en quad ou en motocross, il y en aura ainsi pour (presque) tous les goûts dans le Rub Al Khali.