Découvrez la ville de Sitges et ses plages, à 20 minutes de Barcelone en Catalogne
Quand on part en vacances, on aime savoir où l’on va. Et ce que l’on veut en été, c’est d’abord et avant tout du soleil, ensuite de la plage et pour finir des festivités accessibles. C’est pour ce triptyque de raisons que la plupart des estivants français se retrouvent souvent en Espagne, et plus souvent encore du côté de Barcelone en Catalogne. Pourtant, l’endroit peut être bondé en période d’affluence. C’est pourquoi nous vous présentons ici une solution alternative, à moins de 20 minutes de la capitale régionale et qui combine toutes sortes d’avantages : la ville de Sitges et ses environs.
La ville de Sitges et ses plages infinies
Les vacanciers estivaux qui partent vers le Sud et notamment l’Espagne recherchent surtout le soleil et la plage. Mais lorsqu’ils arrivent dans certaines stations balnéaires de la côte méditerranéenne, il sont parfois déçus par la petite taille des plages. La ville de Sitges abrite au contraire un nombre important de vastes zones d’un sable réputé plus fin qu’à Barcelone. C’est donc l’endroit idéal pour se poser, pratiquer toutes sortes d’activités nautiques ou simplement se baigner !
Pendant longtemps, la ville de Sitges n’a été qu’un petit village de pêcheurs, particulièrement bien situé mais aussi très calme. On sent encore l’ambiance relâchée d’un petit bourg de campagne en arpentant le front de mer, ce qui est loin d’être désagréable lorsque l’on vient se reposer. Quelques cours d’aérobic et d’aquagym sont proposés, des flâneurs à pied ou à vélo prennent le temps de vivre et on sent notre esprit vagabonder sur les flots bleus. Mais attention, cela ne signifie pas qu’il n’y a rien à faire autour des villas à Sitges en location !
Une vieille ville, des restaurants et des cafés
La ville de Sitges est donc une station balnéaire que l’on pourrait à priori qualifier de familiale, tant elle semble parfaite pour se relaxer en douceur. Mais sachez que la cité est aussi un excellent lieu pour se divertir. D’abord, l’architecture même de la vieille ville est idéale pour passer des après-midi rafraîchissantes à se balader entre les murs ombragés et centenaires. Mais il y a aussi plein de bonnes adresses à expérimenter.
Certains restaurants notamment sont réputés pour la fraîcheur de leurs produits de la mer. Les bars de page et autres snacks qui fleurissent sur le front de mer en été vous combleront de leurs multiples saveurs sucrées ou salées. Côté hébergement, sachez que certaines enseignes parmi les plus prestigieuses, comme Utopia-villas.com, sont présentes ici, ce qui garantit une qualité d’accueil et de services à nulle autre pareille !
Sortir à Sitges
Pour la journée, vous aurez donc largement de quoi faire entre les plages, les activités proposées et les visites touristiques. En outre, vous l’avez compris, on peut manger, à n’importe quelle heure, toutes sortes de produits locaux ou non, sains ou moins, chers ou pas ! La ville de Sitges est assurément un paradis pour les touristes qui veulent décompresser après une longue année de labeur passée entre les 4 murs d’un bureau ou d’un atelier.
Et pour décompresser, quoi de mieux que de faire la fête ? De juin à septembre, les nuits à Sitges prennent feu et vous emmènent souvent bien plus loin que vous ne l’aviez imaginé de prime abord. En outre, la ville accueille aussi de nombreux établissements LGBT, un public bien connu pour son goût de la fête ! La Gay Pride est donc particulièrement riche et intense ici, mais on peut s’amuser tout autant pendant le Carnaval, qui dure plusieurs jours !
Sitges, une ville accessible
Si la ville de Sitges est tant appréciée par ceux qui la découvrent, c’est aussi pour sa proximité intéressante avec Barcelone. En seulement 20 minutes de train, on peut rejoindre la capitale de la Catalogne, y passer une journée, puis vite venir se reposer le soir au bord de l’une des calmes plages de Sitges ! Un avantage conséquent pour tous ceux qui aiment la vie citadine, mais qui recherchent surtout le confort d’une station balnéaire à taille humaine.
Par ailleurs, sachez que la route qui mène à Barcelone est très jolie. En suivant la côte, vous ferez d’une pierre deux coups puisque les occasions de faire de magnifiques photos sont innombrables ! En bref, la ville de Sitges avec son parc à theme, ses plages, ses bars et ses boîtes est à la fois un centre de la fête et un lieu propice à la contemplation. Que demander de plus pour des vacances réussies ?