Partir en voyage d’aventure : quels sont les vêtements à prendre ?
Au moment de faire votre sac pour partir à l’aventure, la question des vêtements à emporter se posera inévitablement. Le choix peut d’ailleurs devenir un véritable casse-tête si vous avez une multitude de vêtements à votre disposition. Nous vous invitons à retrouver dans cet article quelques conseils sur les vêtements qui doivent vous accompagner dans une aventure.
Les critères de choix des vêtements de voyage d’aventure
Le meilleur vêtement pour une aventure est celui qui vous apporte un confort corporel et psychologique. Vous le savez certainement, mais il est quand même important de rappeler. Vous ne pouvez pas voyager pour une destination sans prendre un minimum de renseignements. Quel est le climat de la région ? Quel y est le style vestimentaire adapté ?
Ce sont autant de questions que vous devez vous poser. En effet, même si vous ne ferez que des randonnées ou des explorations dans la nature, ces renseignements sont très importants. Les vêtements pour vos voyages d’aventure doivent être adaptés à ces circonstances.
Par exemple, vous ne pouvez pas mettre dans votre valise ou dans votre sac des vêtements chauds pour des safaris en Afrique. La chaleur aura inévitablement raison de vous.
Les hauts
En ce qui concerne les hauts, vous pouvez privilégier des matières respirantes, car vous devez certainement composer avec le soleil. Par contre, pour se tenir au chaud, il n’y a rien de mieux qu’un bon gilet ou un pull. Si vous avez de la place, n’hésitez pas non plus à prendre un coupe-vent avec vous.
Les pantalons
Quel type de pantalon faut-il pour partir en aventure ? Le jean n’en fait certainement pas partie, et cela, pour plusieurs raisons. En effet, s’il est pratique au quotidien, ce n’est plus le cas pendant un road-trip. De plus, ces pantalons ont beaucoup de mal à sécher, ce qui est un inconvénient pour un aventurier. Prenez plutôt avec vous des leggings, des shorts et des pantalons imperméables. Bien évidemment, ils doivent être en quantité raisonnables.
Les chaussures
Partir en aventure signifie en un sens se préparer à marcher, et parfois sur de longues distances. Les chaussures qui vous accompagnent doivent donc être choisies avec précaution. La plus grave erreur serait de faire les magasins pour acheter de nouvelles paires. Privilégiez plutôt celles de toujours et dans lesquelles vous vous retrouvez. Pensez également aux chaussures pour la salle de bain, et à des paires de secours.
Les sous-vêtements
Les sous-vêtements viennent peut-être en dernier sur cette liste, mais vous n’êtes pas sans savoir qu’ils sont les premiers que vous porterez sur votre corps. Vous devez donc choisir ceux qui sont les plus adaptés pour vous suivre dans votre périple. Par ailleurs, il faut préférer la laine au coton, surtout si vous êtes amené à transpirer énormément. Du côté des chaussettes, prenez le soin de vous renseigner sur le climat de votre destination afin de ne pas vous y tromper.
Enfin, n’oubliez pas les lunettes, l’écharpe ou encore le foulard. Certains aventuriers ont tendance à les négliger, mais ils le regrettent en fin de compte. N’oubliez rien !