La Jordanie : une terre de randonnée à découvrir
La Jordanie continue de plaire aux amateurs de randonnées. Il y a beaucoup à voir dans ce pays aux multiples merveilles. Pour vivre un séjour inoubliable, il est indispensable d’organiser un circuit de randonnée dans les plus beaux sites touristiques de la Jordanie. Nous vous présentons les plus belles randonnées à réaliser.
Circuit le Jordan Trail
La Jordanie ressemble à un royaume de couleurs qui jouit d’une belle situation près de la mer Rouge, soit au cœur du Wadi Rum. C’est dans les canyons de Pétra que l’on peut contempler divers paysages à couper le souffle. On peut alors organiser un trail particulièrement riche en Jordanie. De nombreux sentiers de randonnées de tous les niveaux sont à découvrir à commencer par le Jordan Trail.
Il s’agit d’une route mythique d’une longueur de 560 km et traverse généralement la Jordanie du nord au sud au départ d’Umm Quay en suivant des anciennes routes marchandes jusqu’à atteindre Aqaba. Ce sentier de randonnée offre des paysages riches et variés entre canyons et déserts mais on pourra aussi explorer des vallées somptueuses pour longer ensuite les bords de la mer Rouge. Ce trail se réalise en cinq jours et dévoile toute la richesse du pays. Pour qu’un voyage en Jordanie soit mémorable, il est conseillé de consulter une agence de voyage locale.
Circuit le Siq Trail
Le Siq Trail est un circuit de randonnée à ne pas manquer en Jordanie. Le parcours commence au cœur du Wadi Mujib et dévoile de loin les parois rocheuses hautes d’une dizaine de mètres. On va faire un long parcours au fond des gorges en explorant tout un défilé de roches colorées. La randonnée est de niveaux moyens avec des petits passages acrobatiques, des fissures larges de quelques mètres, des cordes fixes et des échelles à grimper.
Mais pour réaliser ce circuit, il faut tenir compte de la période de fermeture notamment durant les périodes de pluie d’octobre à avril. Il est conseillé alors de se rendre en Jordanie au printemps ou en saison sèche.
Circuit Magali Trail
Le Magali Trail est un sentier de randonnée incontournable en Jordanie. Il est organisé dans une réserve naturelle qui permet d’explorer des endroits sauvages et désertiques entre plateaux et canyons d’exception. Les amateurs de sensations fortes pourront alors s’adonner pleinement à cette activité de randonnée qui peut durer de 6 à 7 heures en traversant des rochers calcaires du plateau du Wadi Mujib en descendant vers le lit de la rivière.
Ensuite, on atteint les profondeurs du canyon qui propose une descente en rappel de 20 m tout au long d’une cascade.
Circuit le Wadi Dana Trail
Le Wadi Dana Trail est un grand paradis des randonneurs. La vallée de Dana propose une large possibilité de sentiers de randonnée aux passionnés de marche à pied. Il faut organiser les randonnées au départ du village de Dana. On peut parcourir la vallée jusqu’à ce qu’on arrive sur la plaine de Wadi Araba. Mais on doit absolument attendre le coucher du soleil pour découvrir les superbes roches de Dana.