Que faire aux Seychelles ?
Évidemment, lorsque l’on pense aux Seychelles, on se voit déjà sur une plage, à profiter du soleil et de l’eau cristalline, en face de nous. Mais chaque île possède ses propres attraits. En voici la présentation de quelques-unes, afin de vous donner envie de planifier votre prochain séjour, dès maintenant.
Visiter la capitale
On trouve Victoria tout au nord de l’île de Mahé. Il ne faudrait surtout pas manquer une visite de cette ville, afin de découvrir le côté urbain des Seychelles, trop souvent ignoré par les touristes. Équipés d’un guide de voyage aux Seychelles, pour ne rien manquer, les visiteurs découvriront à Victoria, la Tour de l’Horloge et le temple hindou, qui sont reconnus par tous ceux qui y sont déjà passés, comme étant des sites à ne pas manquer. C’est aussi le cas du marché Sir Selwyn Selwin Clarke très prisé par les locaux, mais aussi par les touristes. On pourra s’y procurer du poisson des fruits et des légumes frais, ainsi que des épices. Ceux à la recherche de souvenirs y trouveront aussi l’objet de leur désir, ou encore une pièce de vêtement.
Découvrir la plage la plus célèbre des Seychelles
Soyons honnête : tous ceux qui aiment les paradis tropicaux rêvent de visiter les Seychelles. Nous avons tous vu ses plages de sable fin et ses eaux turquoise, en photo. Mais l’image la plus répandue est certainement celle de l’Anse Source d’Argent. Le sable y est blanc et ses eaux y sont peu profondes et entièrement transparentes. Elle est surtout reconnaissable grâce à ses roches granitiques qui l’entourent. Situé sur La Digue, on traversera tout d’abord l’Union State Park, avant de pouvoir enfin s’y détendre. On le fera en utilisant un vélo, le choix logique lorsque l’on se trouve dans cet univers naturel exquis. Il ne faut surtout pas se priver d’un smoothie de fruits frais, que l’on se procurera dans un des deux bars, près de la plage.
Explorer le jardin d’Eden sur l’île de Praslin
Sur l’île de Praslin, se trouve une zone protégée. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. La Vallée de Mai est aussi connue sous un autre nom, très indicatif de ce que les touristes y découvriront comme panorama : le jardin d’Eden. Cet endroit paradisiaque se visite à pieds, en utilisant des sentiers prédéfinis. La difficulté de chacun des parcours est indiquée sur une carte, afin de permettre à tous de bien choisir celui qui leur convient. On y verra, entre autres, les noix de coco les plus grandes au monde (le Coco de Mer), ainsi que des animaux et des plantes que l’on retrouve rarement ailleurs.
Se trouver au cœur de l’action
On ne pourrait terminer cet article sans parler de la plage la plus animée des Seychelles : le Beau Vallon. C’est là que ceux qui aiment voir et être vus, se dirigent pour un bain… de foule. La plage allongée est située sur l’île principale de Mahé. Sable fin et eaux limpides seront au rendez-vous. Idéal pour les amateurs de sports nautiques.