Les visites incontournables de New York quand on a de jeunes enfants
S’il est une seule ville au monde qui représente le swag, la tendance et l’aventure à la fois, c’est bien New-York. Capitale du monde de la consommation, la ville aux infinies lumières ne dort jamais et accueille tous ceux qui viennent à sa rencontre à bras ouverts. On s’y rend donc pour admirer certaines des constructions urbaines les plus impressionnantes au monde, pour s’encanailler dans des quartiers interlopes où tout peut arriver, mais aussi pour voir quelques-uns des artistes les plus étonnants, officiant tantôt dans des salles prestigieuses, tantôt sur le bord d’un trottoir miteux. Et la Grosse Pomme est aussi une ville qui sait se faire familiale. Voici donc les visites incontournables de New-York quand on a de jeunes enfants.
Visiter des musées aux collections impressionnantes
Dans Big Apple, la culture est toujours à l’honneur. Si les artistes de rue en sont un rappel constant, il faut parfois pousser quelques portes pour aller plus loin encore dans la découverte. Avec les enfants, les musées sont parfaits, car ils permettent de leur faire travailler les méninges tout en les émerveillant. On pense par exemple au Musée américain d’Histoire Naturelle, avec ses impressionnantes statues de l’Île de Pâques ou bien sa météorite géante !
Le Intrepid Sea, Air & Space Museum fat également partie des visites incontournables de New York quand on a de jeunes enfants. Ce musée, installé sur un porte-avions, permettra de découvrir des avions de combat, des sous-marins et même une navette spatiale à l’échelle ! Enfin, citons aussi le Metropolitan Museum of Art, plus souvent appelé Met, le Mémorial du 9 septembre, le Musée des enfants de Manhattan bien sûr, ou encore le Musée de l’Image en Mouvement. Comme vous le voyez, pensez à réserver un long séjour, en sélectionnant votre quartier grâce à oudormirtop.com, car loger à New York suffisamment longtemps est indispensable pour profiter de tous ses charmes !
Les sites de divertissement : des visites incontournables de New York avec de jeunes enfants
Les enfants ont besoin de se cultiver, d’imaginer, mais ils ont aussi besoin de s’amuser et de rêver. On vous conseille donc de ne pas abuser des musées et d’alterner avec des attractions plus axées sur le plaisir. On pense notamment au Zoo du Bronx, qui permettra notamment aux plus petits de se familiariser avec le contact de moutons, de chèvres ou d’ânes. On pourra aussi assister au nourrissage de phoques et de pingouins. Si vous souhaitez encore plus d’amusement pour vos enfants, on vous conseille vivement la Color Factory, la plus grande fosse à balles de la ville. Canons à confettis, stylos géants permettant de peindre les murs, pièces illuminées de néons fluos, la Color Factory est un vrai paradis du fun pour les enfants qui ont besoin de se défouler !
Pour les enfants fans de jeux vidéos, on recommandera plutôt le VR World. Cet espace fait assurément partie des visites incontournables de New-York quand on a de jeunes enfants qui adorent les mondes virtuels. Ici, ce sont près de 50 jeux qui leur proposent de découvrir des univers virtuels de toutes sortes ! Pour les manèges à sensation, direction Coney Island, ses plages et son fameux Luna Park, tandis que vis vous souhaitez faire découvrir le monde en miniature à vos enfants, c’est à la Gulliver’s Gate dans Times Square qu’il faut se rendre !
Quels sont les monuments les plus immanquables de New-York quand on est en famille ?
Parler de New-York sans évoquer ses gratte-ciels, c’est un peu comme évoquer le Strudel sans la crème. Quel que soit son âge, on ne peut en effet rester insensible face au spectacle offert par la vue imprenable d’un point aussi haut que les étages supérieurs de l’Empire State Building, du Rockefeller Center ou du Chrysler Building. N’hésitez pas à utiliser leurs ascenseurs pour emmener vos enfants là-haut, souvenirs uniques garantis !
Par ailleurs, il est évident que certains des symboles de la ville ne devront pas être oubliés. On pense en premier lieu à la Statue de la Liberté, offerte par les Français à la jeune nation américaine d’alors et qui a constitué la première vision de millions d’immigrants au cours des années. Parmi les visites incontournables de New-York quand on a de jeunes enfants, citons aussi Times Square et ses lumières. Si le lieu est bondé et l’appel à la consommation omniprésent, il est tout de même indispensable d’être passé par là avant de repartir ! Enfin, si l’on peut tout à fait visiter New York sans parler anglais, c’est parce que certaines visions de la ville ne nécessitent pas de commentaires pour être appréciées. Faites une croisière touristique Circle Line autour de la jungle urbaine et vous comprendrez immédiatement pourquoi !