Que faire absolument durant un séjour au Golfe du Morbihan ?
Ces dernières années, un changement important et surprenant a été constaté dans les habitudes des touristes du monde entier. La grande majorité de ceux-ci ne cible plus les destinations populaires pour leurs vacances, mais préfère désormais aller à la découverte de nouveaux lieux. Cela procure un plaisir sans pareil et offre une expérience enrichissante, disent-ils. Partagez-vous aussi ce point de vue ? Si oui, pourquoi ne pas aller découvrir le golfe du Morbihan durant vos prochaines vacances ? Voici quelques activités que vous pourriez faire sur place.
Contempler les alignements du Carnac
Voilà la première des choses que vous devrez faire au golfe du Morbihan. En réalité, le Carnac, commune française située dans le département du Morbihan, réunit la plus forte concentration de mégalithes au monde. Vous y verrez des menhirs, des dolmens et des allées couvertes, alignés de manière très attractive depuis 4500 ans avant l’ère actuelle. Impressionnant, n’est-ce pas ?
Le site est d’ailleurs en voie de devenir un patrimoine mondial, car la procédure a déjà été engagée auprès de l’UNESCO. N’oubliez surtout pas votre appareil photo en vous y rendant. Vous pourriez avoir des regrets sinon. Par ailleurs, opter pour un camping golfe du Morbihan vous offrirait beaucoup d’avantages. Le temps d’un séjour, seul, avec des amis, ou en famille, vous vous offrirez des moments particuliers d’évasion totale.
Visiter Vannes, la capitale médiévale
Si le Golfe du Morbihan suscite tant d’intérêt dernièrement, ce n’est pas uniquement pour la grande beauté de ses paysages ou pour son accessibilité. C’est aussi et surtout pour ses villes incroyables, remplies de beaux lieux à visiter. Vannes en est le parfait exemple. En effet, Vannes est une véritable merveille de la région Bretagne, caractérisée par des rues pavées et des portes médiévales. Quels lieux y visiter cependant ?
Lieux à visiter à Vannes
Le premier site touristique que nous vous recommandons de visiter est la Cathédrale Saint-Pierre. Ce lieu emblématique dont on entend constamment parler se dresse sur les vestiges d’une ancienne cathédrale romaine. Vous aurez la possibilité de connaitre l’histoire de sa création. Par ailleurs, si vous êtes un chrétien catholique, ce sera pour vous une sorte de pèlerinage.
Vous devrez également visiter les remparts de vannes, des vestiges dont l’histoire vous laissera sans voix. Le Musée des Beaux- Arts de Vannes situé à la Cohue vous attend également pour vous faire découvrir des œuvres très attractives.
Visiter le Port Saint-Goustan
Encore un autre lieu dont la beauté ne vous laissera pas indifférent. Ce petit port en bordure de la rivière d’Auray réunit un nombre très important de touristes chaque année, et cela n’est pas un fruit du hasard. Vous pourrez sillonner les rues du quartier à pied, vous rendre sur le quai Franklin pour retrouver les marchés de l’artisanat, tant d’activités qui vous sortiront de la routine des grandes destinations mondiales. Que vous alliez en famille, en couple ou entre amis, vous passerez de très bons moments dans ce petit univers historique.