3 activités culturelles incontournables à New York
L’une des destinations touristiques les plus privilégiées par les touristes est la ville de New York aux États-Unis. Alors, si vous avez entendu parler des attraits touristiques de cette cité et que vous avez envie de la découvrir, vous êtes tombé au bon endroit. Il faut rappeler qu’il est impossible de visiter la ville new-yorkaise et de découvrir toutes ses merveilles lors d’un seul voyage. Par conséquent, il est nécessaire d’identifier les principaux sites à visiter et les activités culturelles incontournables à faire dans la ville. Nous avons sélectionné pour vous les 3 meilleures choses à faire dans cette cité.
Voyage à New-York : visitez la Statue de la Liberté
L’une des activités que vous ne pouvez pas rater si vous vous rendez à New-York est la visite de la Statue de la Liberté. Mesurant 46 m de haut avec un index de 2,40 m, la statue de la Liberté est désignée comme le monument le plus emblématique au monde. Il est question d’une statue de cuivre conçue par Frédéric Auguste Bartholdi, en guise de présent de la France en 1886 pour célébrer le centenaire des États-Unis.
Pour contempler cet édifice, la meilleure solution est de passer devant la Statue de la Liberté en ferry puis de visiter le National Immigration Museum, qui se trouve sur Ellis Island. Pour vous y rendre, vous devez vous rapprocher d’une plateforme telle que Day Experience qui est spécialisée dans la réservation de tickets, excursions et transferts partout dans le monde.
Montez sur la plateforme du One World Observatory
Vous ne pouvez pas effectuer un séjour à New York sans visiter les lieux qui rappellent le tragique événement du 11 septembre 2001. Au cours de cette journée funeste, les tours jumelles et le World Trade Center ont été attaqués. Des milliers de personnes sont décédées et les vies de nombreuses familles ont été bouleversées à jamais. Aujourd’hui, le One World Trade Center a été entièrement reconstruit, mais les tours jumelles ont été remplacées par le 9/11 Memorial. Il s’agit de deux miroirs d’eau à débordement, qui ont été gravés avec les noms des personnes disparues ce jour-là.
Après avoir visité le 9/11, rendez-vous directement au One World Observatory. Il s’agit du gratte-ciel qui a été bâti à Ground Zero après les attentats du World Trade Center. En montant sur la plateforme de ce building, vous aurez une vue panoramique sur toute la ville, mais aussi sur le sud de Manhattan, Brooklyn et l’Hudson. Pensez à réserver vos tickets à l’avance pour profiter pleinement de ces excursions.
Visitez l’Empire State Building de New-York
L’Empire State Building est le troisième building le plus haut de NYC après le One World Trade Center et la Central Park Tower. Avec une hauteur de 448,7 mètres, il offre aux visiteurs une vue imprenable sur toute la ville et donne l’impression d’être dans les nuages.
Si vous avez été émerveillé par l’Empire State Building, vous le serez encore plus en vous rendant au Top of the Rock. Construit au Rockefeller Center, ce gratte-ciel vous propulse à plus de 250 mètres du sol avant de vous donner accès à sa célèbre terrasse. Orientée vers le Sud, cette terrasse vous permet de contempler un paysage unique, surtout si vous réalisez votre visite une heure avant que le soleil se couche. Il faut bien sûr réserver vos tickets pour être sûr de vivre ces activités incontournables à New-York.