Découvrir la Bolivie et ses plus belles pépites
La Bolivie est l’une des plus belles destinations d’Amérique du Sud. Ce pays réserve bien des surprises aux amoureux de la nature, mais aussi aux férus d’art et d’histoire. Avant de poser ses valises sur le sol bolivien, voici alors une petite liste des lieux à voir.
Première étape : la Paz
Avant d’explorer le pays tout entier, il est important de rester un ou deux jours dans la capitale de la Bolivie. La Paz se trouve dans les Andes notamment, dans la grande région de l’Altiplano. C’est la capitale la plus haute du monde. Comme il jouit d’un bel emplacement, elle est alors propice à la pratique de diverses activités de tourisme pour ne citer que la descente en VTT sur la route de la mort, une escalade jusqu’au sommet du Huyana Positi. Il est aussi conseillé de se rendre au marché local ou au marché aux sorciers. Il est conseillé de trouver une agence de voyage en Bolivie avant d’organiser un périple dans ce pays du soleil en Amérique du Sud. Cela, afin de prévenir les mauvaises surprises et les imprévus une fois à destination.
Isla del sol Bolivie
Il s’agit de l’île du soleil, située sur un plus grand lac d’Amérique du Sud. Ce lac se nomme le lac Titicaca. L’isla del sol est riche d’une culture indienne et c’est aussi un village de pêcheur. Une petite immersion sur cette île s’impose pour s’imprégner de leur culture et s’offrir un grand dépaysement.
Tiwanaku Bolivie
Il s’agit d’un grand site archéologique situé à 3.850 m d’altitude, proche de la frontière du Pérou et du fameux lac Titicaca au cœur de la région de l’Altiplano. Ce site archéologique est une véritable ruine de monuments. Son nom nous rappelle les premières civilisations précolombiennes. Ainsi, des visites guidées est quasiment importantes pour plonger au cœur de son histoire et pour percer tous ses mystères.
Potosi Bolivie
Potosi Bolivie est une ville très charmante qui s’élève à plus de 3900 m d’altitude. Cette ville se trouve au pied du Cerro Rico qui est une montagne. Poto est réputée mondialement pour sa grande mine d’argent. De nombreuses promenades attendent les férus de grandes histoires, notamment dans le centre historique de Poto et sur la place centrale. Il faut aussi visiter le musée de la Moneda, les mines ainsi que le couvent de Santa Teresa.
Salar d’Uyuni
Salar d’Uyuni est un vaste étendu désert de sel et le plus beau au monde. Il séduit par son horizon infini, mais également par sa blancheur d’une superficie de 11.000 km². Il n’y a rien à voir dans le Salar à part sans doute les cactus géants qui se trouvent sur des îlots géants. L’île la plus connue est l’Incahuasi qui reste le meilleur spot pour assister à un joli lever et coucher du soleil. Ce lieu de beauté rare est unique au monde, car il abrite aussi une réserve de lithium.
Rurrenabaque
Rurrenabaque est une ville située sur la partie nord de la Bolivie et sur le fleuve Beni. Il s’agit d’une petite Bourgade où l’on découvre les montagnes des Andes, mais aussi le grand bassin d’Amazonie. Il est possible d’y organiser plusieurs excursions que ce soit en Amazonie ou vers la Pampa. On peut y observer une grande faune sauvage entre les dauphins roses d’Amazonie, les caîmans et les oiseaux. Il faut aussi se diriger vers le parc Madidi pour se ressourcer.