Road trip en Namibie : les incontournables
La Namibie est une destination ensoleillée et terre de nature. Elle réserve bien des surprises aux voyageurs assoiffés d’aventures. Situé au sud-ouest de l’Afrique, la Namibie est réputée par son désert qui longe généralement le littoral de l’Océan Atlantique. Il est aussi le berceau d’une grande population de guépards. Il faut absolument visiter cette destination entre soleil et paysages désertiques en passant par les villes principales du pays. Voici les incontournables lors du road trip en Namibie.
Cap sur Sossusvlei
Sossusvlei est l’un des plus vieux déserts de sel. C’est un endroit incroyablement somptueux où l’on peut arrêter le temps et admirer les plus beaux paysages de la Namibie. Sossusvlei est la plus touristique du pays, car elle est située à 60 km seulement de la réserve du Namibrand. En se dirigeant vers ce désert, on peut admirer de loin les gigantesques dunes de sable de Sossusvlei. Pour bien organiser son road trip et traverser l’une des plus belles routes namibiennes, il est conseillé de consulter une agence de voyage en Namibie. Une fois arrivée sur place, on peut alors grimper jusqu’au sommet de la dune Big Mamma et faire une traversée du marais mort du Deadvlei.
Direction Etosha
À ne pas manquer sous aucun prétexte ! La réserve d’Etosha est l’un des rares endroits où l’animal vient à l’homme. On y fait de drôles de rencontre avec les girafes, des gazelles, des zèbres, des oiseaux ou même d’éléphants, mais également des guépards et des chacals. Ainsi, il s’agit d’un lieu incontournable de la Namibie, l’idéal pour observer de près des animaux sauvages. Ce lieu sauvage donne un effet de dépaysement garanti !
Une immersion à Swakopmund et à Damaraland
Swakopmund est une ville à l’image d’une cité coloniale allemande. Une immersion dans cette ville est l’occasion de faire le plein d’énergie ou bien, de faire un voyage dans le temps. Ensuite, il est important de partir en direction de Damaraland qui est une région rocheuse. Celle-ci ressemble un peu comme l’Hampi en Inde. Il s’agit aussi d’un des plus beaux trajets du pays où l’on peut rouler en toute sérénité le long des plaines arides dominées par des montagnes. C’est aussi un meilleur spot pour admirer un joli coucher du soleil de la Namibie. Une telle expérience en vaut le détour, car elle génère des sensations fortes.
La réserve du Namibrand
Il faut partir au départ de la capitale Windhoek en traversant une route en asphalte puis des routes de sable en direction de la splendide réserve privée du Namibrand. La réserve abrite de nombreux troupeaux d’oryx, mais aussi des autruches, des renards de sable et des hyènes. Et pour marquer son séjour dans cette superbe réserve du Namibrand, il est conseillé de louer un sandboard pour s’aventurer dans les dunes. Ainsi, faire du road trip en Namibie est une étape importante pour se dépayser et pour recharger ses batteries. Il est possible de toujours voyager sur la route à la découverte des trésors contrastés du pays et pour se donner l’impression d’être seul au monde, mais en sécurité.