Les plus beaux sites touristiques à découvrir à Ouganda
Perle de l’Afrique, Ouganda est une destination à ne pas manquer pour les vacances ou pour un court séjour. Le pays possède une biodiversité riche entre savane et forêt équatoriale, sans parler des sommets et des lacs. Véritable paradis de la nature, Ouganda est une destination propice à la pratique de randonnées. Voici alors ces trésors contrastés.
Découvrir le lac Victoria
Le lac Victoria est un lac mythique, car c’est là que le Nil prend naissance. Ce lac est une immense étendue de 70.000 km² de surface. Il s’agit du plus grand lac du continent et se situe à plus de 1000 m d’altitude. Peu profond, rien qu’en admirant ce lac nous fait générer une grande sensation. Ce lac est riche en poissons et on se laisse souvent voyager à travers ses eaux à perte de vue. Ouganda est aussi le paradis des parcs nationaux et des réserves naturelles et les agences comme Voyage Ouganda l’ont bien compris. C’est un archipel constitué de 84 îles et qui abrite des jolies plages ou des activités nautiques.
Visiter Kampala, la capitale
La capitale de l’Ouganda est le berceau de la culture du pays. Kampala se trouve au centre du pays et jouit d’un charme moderne. Malgré tout, la ville a su conserver ses traditions et ses identités. On peut y visiter de nombreux monuments historiques pour ne citer que les Tombes des rois et le Musée de l’Ouganda. Mais il est aussi conseillé de se rendre aux marchés et dans les quartiers résidentiels.
Faire une halte dans les parcs nationaux
Ouganda est aussi le paradis des parcs nationaux et des réserves naturelles. Ils font partie de ses grandes richesses et de son identité. Une halte s’impose alors pour visiter la réserve sauvage de Kabwoya, le Kipedo Valley National Park et le Queen Elizabeth National Park. En visitant ces parcs, on peut faire des rencontres avec les éléphants, les buffles, les chimpanzés, les lions, les gorilles, les crocodiles et les hippopotames.
Direction les chutes Murchinson
Les chutes Murchinson se découvrent dans le parc national de Murchinson. Il s’agit du plus étendu de l’Ouganda et grouille de savanes immenses, des chutes qui cheminent dans le lac Albert et des forêts. Il faut absolument organiser des randonnées au cœur de parc national. L’endroit promet un grand dépaysement.
Visiter les autres lacs d’Ouganda
En plus du lac Victoria, il existe encore d’autres lacs à visiter à Ouganda. Parmi ceux-ci est le lac Albert et le lac Edouard. Ces deux lacs se relient l’un à l’autre grâce à la Kazinga Channel. On peut y faire une boat-cruise et même de s’approcher de près des animaux qui fréquentent ces deux lacs. Outre cela, on peut aussi se rendre au lac M’Buro. Ce lac accueille plus de 300 espèces d’oiseaux et entouré d’acacias et de papyrus. Il est aussi primordial de visiter le lac Bunyonyl. C’est le seul lac du pays où il est possible aux touristes de se baigner. Enfin, on ne doit pas non plus manquer la visite des lacs de cratères, notamment de la Queen Elisabeth National Park. Ce lac est un lieu de récolte de sel volcanique.