Voici quoi visiter à l’Estartit, la station balnéaire de la Costa Brava en Catalogne
Quand le soleil revient dans nos vies, on pense forcément aux vacances qui s’annoncent. Et pour les organiser avec soin, mieux vaut s’y prendre longtemps à l’avance. En effet, après toutes les péripéties sanitaires que nous avons vécues, cet été sera assurément celui de la libération pour la majorité d’entre nous. Mais comment faire pour en profiter au maximum ? Où aller en priorité ? Nous on sait et on vous dit pourquoi opter pour la Costa Brava en général et surtout que visiter à l’Estartit, une station balnéaire idéale pour se ressourcer !
Pourquoi la Costa Brava est toujours aussi populaire ?
La Costa Brava, qui signifie « côte sauvage » en catalan, est en fait le littoral de la province de Gérone, qui s’étende de Portbou à Blanes, situé à environ 70 km de Barcelone. Que vous soyez adepte du tourisme balnéaire ou non, vous avez forcément déjà entendu parler de la Costa Brava. Et pour cause, c’est l’une des destinations estivales les plus courues d’Europe. Et ceci pour de nombreuses raisons.
D’abord car la renommée de la côte est le résultat d’une politique de mise en avant de la région par le gouvernement central depuis bien des décennies. Ici, on trouve tout ce dont on a besoin. Campings, hôtels, parcs aquatiques, restaurants et autres boîtes de nuit attendent le touriste de pied ferme quand s’ouvre la saison. En outre, l’arrière-pays et la côte offrent des paysages très variés. De la montagne à la plage, en passant par les lacs et les criques, à chacun son biotope ! Mais pourquoi alors opter pour une location estartit ? D’abord parce qu’il y a bien des choses à visiter à l’Estartit.
Que visiter à l’Estartit en priorité ?
A environ 80 km de la frontière française, l’Estartit est une station balnéaire plus calme et plus tranquille que d’autres comme Lloret de Mar ou Platja d’Aro. Pourtant, si la foule est moins dense, le paysage n’en est pas moins magnifique. Les petites plages naturelles et relativement calmes permettent de véritablement se relaxer sans avoir à subir la promiscuité inhérente à de nombreuses plages de la Costa Brava.
En outre, il y a de beaux endroits naturels à visiter à l’Estartit ou non loin, comme les calanques de Palafrugell aux eaux transparentes ou le passeig d’Empuries et ses ruines impressionnantes. Le parc naturel du Montgri, les îles Medes ou le Baix Ter offrent en outre d’innombrables sentiers de randonnée appréciés des marcheurs les plus aguerris. Enfin, les amateurs de vieilles pierres pourront assouvir leur soif d’architecture médiévale avec le fameux Castell Montgri qui domine la montagne éponyme.
L’Estartit, un point de départ idéal pour découvrir la Costa Brava
S’il y a beaucoup de choses à visiter à l’Estartit, ce n’est pas là son seul avantage. On a déjà parlé de la relative tranquillité de ses plages, attention tout de même aux mois d’août et de juillet, mais il faut aussi préciser que l’Estartit est une base de départ idéale pour rayonner sur toute la Costa Brava, notamment pour vous rendre à Palafolls, au meilleur parc aquatique d’Espagne. Sa position centrale permettra ainsi aux habitués de découvrir de nouveaux endroits sans avoir à trop se déplacer.
Mais pour cela, il faudra bien sûr réserver une location à l’avance. Si l’Estartit n’est pas la plus connue des stations balnéaires de la côte, il n’en demeure pas moins que sa renommée grandit à vue d’œil. Sachez donc anticiper en réservant rapidement votre location sur des sites spécialisés comme hispanoa.com. Non seulement la tâche vous est ici facilitée, mais en plus vous bénéficierez des meilleurs prix du marché !