Quand la pharmacie de garde vole au secours des vacanciers
Nous sommes nombreux à partir en vacances, mais également à y rencontrer de petits problèmes de santé. Le pire réside dans le fait que ces derniers peuvent survenir lorsque l’on s’y attend le moins, généralement tard dans la nuit ou un week-end… Pour trouver les bons médicaments pour se soigner, il ne vous reste qu’une option : trouver une pharmacie de garde près de chez vous !
Obtenir de l’aide après une piqûre d’insecte
Si vous êtes du genre à gambader dans la nature ou à dormir en plein air, il est fort probable que vous soyez piqué par un insecte. Cela peut être un moustique, une araignée ou encore une puce. Les morsures de ces bestioles provoquent généralement des rougeurs, de petits boutons, des irritations ou encore des démangeaisons. Dans ce type de cas, obtenir l’adresse d’une pharmacie est l’idéal pour recevoir les traitements appropriés.
Trouver un remède contre le rhume
De retour de la plage, vous êtes pris par surprise par un gros orage. Le temps de vous mettre à l’abri, vous voici tout trempé, victime d’un coup de froid. Chez les personnes les plus sensibles, cela peut mal se passer, notamment avec l’apparition d’un gros rhume. Si les symptômes persistent à la nuit tombée, rendez-vous en pharmacie de garde. Une fois sur place, vous pourrez acheter des médicaments tels que le Tylénol, l’Advil, le Dristan, etc., efficaces contre le rhume.
Profiter de la meilleure assistance contre les brûlures dues aux coups de soleil
Durant les vacances d’été, il est courant que des vacanciers soient victimes de gros coups de soleil. Ces derniers peuvent s’accompagner de maux de tête, de démangeaisons ou encore de l’apparition de cloques. Il est également fréquent de ressentir de fortes douleurs sur la peau, d’avoir de la fièvre ou encore des nausées. Si cela vous arrive, une pharmacie de garde peut vous assister en vue de trouver les meilleurs traitements. Entre les pommades et les crèmes apaisantes, mais les anti-inflammatoires, votre pharmacien saura vous prescrire les bons médicaments.