Pourquoi pas un week-end à la Tranche-sur-Mer ?
Entre La Rochelle et La Roche-sur-Yon, La Tranche-sur-Mer propose des paysages fantastiques et permet tout aussi bien de profiter des joies de la mer que de la terre. Voyons ce que vous pouvez y faire ainsi que les détails pratiques pour organiser votre séjour dans la région.
Que faire à la Tranche-sur-Mer ?
Collée à l’océan Atlantique, la ville de La Tranche-sur-Mer propose bien évidemment de nombreuses activités nautiques qui plairont aux grands comme aux petits. Vous pourrez les pratiquer de manière autonome ou en prenant des cours : Optimist, planche à voile, catamaran, kite surf, surf, stand up paddle, big paddle, kayak, bouée tractée, pédalo, wakeboard, et bien entendu pêche et balades en bateau. Attention cependant, les eaux peuvent être tumultueuses, même en été, et la marée impose la plus grande prudence de votre part. Côté terre, vous trouverez un skate parc et de nombreuses randonnées à faire en vélo ou à pied. Vous pourrez en outre découvrir le parc floral de la court d’Aron, le zoo des sables ou le site préhistorique du Cairn. Enfin, la ville dispose d’un casino si vous souhaitez tenter votre chance.
Organisez votre week-end à La Tranche-sur-Mer
En fonction de vos envies ou de votre budget, de nombreuses possibilités s’offrent à vous au niveau de l’hébergement, que ce soit en location, à l’hôtel ou, pour une immersion plus complète, au camping Bellevue de La Tranche-sur-Mer. Au niveau de la restauration, vous aurez ici encore un choix très large avec des établissements traditionnels ou une cuisine plus locale orientée principalement sur les produits de la mer. Pour vous rendre à La Tranche-sur-Mer, vous pourrez utiliser tous les transports en commun classiques, ou bien évidemment venir en voiture. Si vous souhaitez éviter la foule de l’été, le printemps est la période idéale pour vous ressourcer le temps d’un week-end.