Voyage au Monténégro ce qu’il faut savoir avant de partir
Pays des Balkans, le Monténégro a tout pour plaire aux férus d’histoire et aux grands aventuriers. Ce pays possède diverses identités tant culturelles, historiques que naturelles. Avant de partir découvrir et explorer cette destination mystérieuse, voici ce que vous devez savoir.
Monténégro : une destination chargée d’histoire
Ce pays dans les Balkans a bien plus à offrir aux voyageurs en quête d’évasion et de dépaysement. Comme déjà énoncé, le Monténégro possède de nombreuses identités pour ne citer que ses villages médiévaux, sa magnifique côte qui borde la mer Adriatique, ses montagnes accidentées, et ses petites plages. Il faut absolument l’explorer pour apprécier sa valeur et ses richesses. On y découvre les fameuses bouches de Kotor qui ressemblent un peu comme un fjord, mais aussi ses villes fortifiées et ses divers monuments historiques.
Il n’y a pas de doute, Monténégro embarquera les voyageurs vers un périple saisissant. Découvrons aussi ses églises côtières, son fascinant parc national de Durmitor, ses sommets calcaires et ses lacs de glace, mais encore, le célèbre canyon de la rivière Tara. Ce canyon est profond de 1300 m. Avant de réaliser un voyage au Montenegro, il faut alors imaginer toutes les belles aventures que l’on peut vivre, car il s’agit d’une destination entre culture et nature et qui mérite d’être découverte au moins une fois dans sa vie.
Les plus beaux endroits à découvrir
Un seul voyage ne suffit pas pour découvrir tout le Monténégro. Alors que ce pays possède de multiples facettes qui parviennent à surprendre tous types de voyageurs. Mais s’il faut réellement sélectionner les immanquables, il est difficile de manquer la découverte de la Baie de Kotor, le lac de Skadar, le parc national du nord, Durmitor, le canyon de la rivière Tara et la ville de Kotor. Cette cité n’a rien perdu de son charme et abrite de nombreux vestiges et lieux historiques tels que les murailles, les musées, les églises, Perasi avec ses palais baroques et les palais appartement aux familles des marins. Monténégro est une terre de contraste avec ses villages traditionnels situés dans les montagnes et ses villes balnéaires.
Préparer son voyage au Monténégro
Il est primordial de bien préparer son voyage au Monténégro. Pour organiser les visites et les activités, il faut tenir compte des conditions météorologiques. De ce fait, on doit choisir la bonne période pour partir. Notons que le Monténégro jouit d’un climat méditerranéen. Ce qui veut dire que son climat est chaud et ensoleillé. Comme il profite aussi de la proximité de la mer Adriatique, il fera toujours beau presque toute l’année. Mais dans les terres, le climat est plus continental avec la présence des hautes montagnes et des plaines de Podgorica.
Ainsi, pour partir au Monténégro, il est conseillé de s’y rendre durant la saison de l’été et le printemps. Enfin, pour réussir son séjour dans cette destination ensoleillée, il est primordial de se tourner vers une agence de voyage. Avec ses services, il est possible de réaliser un voyage sur mesure, un circuit en groupe ou bien une croisière.