Que faire lors d’un périple en île Maurice
L’île Maurice est une destination d’exception en Océan Indien. Il n’y a pas que des plages et du soleil, il y a beaucoup à voir lors d’un périple sur l’île Maurice. Mais si on veut marquer son séjour, mieux vaut prévoir diverses activités à faire.
Visiter les immanquables de l’île Maurice
Un voyage à Maurice promet d’être agréable et dépaysant. Il s’agit d’une destination incontournable et qui mérite un détour. Lors d’un séjour sur l’île Maurice, il est important de s’adonner aux visites des lieux les plus immanquables de l’île. Notons que l’île jouit d’une bonne situation géographique ainsi que d’un climat agréable. Il faut tout de même éviter la période cyclonique et s’y rendre durant la période d’hiver soit de juillet et août. Les températures y sont agréables et le soleil est toujours au rendez-vous. L’île offre de nombreux paysages enchanteresses et avec sa nature exceptionnelle, il y a de quoi s’évader.
Mais sa culture n’est pas non plus en reste. Pour percer tous les mystères de son passé, mieux vaut alors privilégier les visites. Il faut visiter absolument le Morne Brabant qui est classé au patrimoine mondial de l’Unesco, l’île aux Cerfs, la cascade de Chamarel, le village de Flic en Flac, l’église Notre-Dame Auxiliatrice, le village de Souillac et la plage de Gris-Gris, la terre aux Sept couleurs, le jardin des Pamplemousses, le parc des gorges de la Rivière Noire, l’îlot Gabriel et le Grand Bassin, un lac sacré.
Organiser des sorties en randonnée
L’île est une invitation aux randonnées. On recommande alors de s’adresser à une agence locale pour organiser une randonnée au cœur de la nature. Cette activité est revigorante et vous offre le plein de dépaysement. Il est conseillé de partir en randonnée dans le Morne Brabant. Cet endroit n’est pas classé au patrimoine mondial de l’Unesco par hasard. Il s’agit d’une montagne la plus sauvage de l’île Maurice et qui s’élève à plus de 550 m d’altitude. Il faut absolument faire une ascension pour apprécier la vue du haut de son sommet. Une randonnée de 3 heures s’impose pour admirer des paysages à couper le souffle et profiter d’un cadre paradisiaque.
Plonger dans l’eau et nager avec des dauphins
L’expérience en vaut le coup ! Faire une baignade en voyant passer des bancs de dauphins est une véritable aventure pour les vacanciers. Il faut alors s’équiper d’un masque et d’un tuba pour assister à ce grand spectacle sur l’île Maurice.
Passer des journées à la plage
Les plages de l’île Maurice sont toutes très belles. Elles nous invitent à la détente, à la relaxation et au farniente. Pour passer des journées à la plage, il faudrait toutes les visiter : Flic en Flac, Tamarin, la Morne, Blue Bay, Pointe d’Esny et Belle Mare.
Faire du snorkeling
Le snorkeling est l’une des activités phares sur l’île Maurice. L’idée est de se munir d’un tuba et d’un masque pour admirer les plus beaux fonds marins au monde. On peut y découvrir des petits lieux rocailleux. Il faut aussi profiter de cette expérience pour organiser des sorties en catamaran ou en bateau.
Mais il y en a d’autres des activités à pratiquer sur l’île Maurice dont : le parachute ascensionnel, visite des parcs animaliers, saut en parachute, kitesurf…