Pourquoi choisir de partir en Turquie ?
La Turquie est un pays à découvrir pendant les vacances. C’est un pays de contraste et riche en histoire et en patrimoine naturel. Partir en Turquie c’est voyager dans une terre haute en couleur. Voici alors toutes les bonnes raisons de voyager en Turquie.
Une grande richesse culturelle et historique
La Turquie est un pays à la fois mystérieux et fascinant. Elle est une invitation au farniente, au dépaysement et à la flânerie. On peut y découvrir de nombreux trésors tant architecturaux que naturels. Il faut admettre que la Turquie a de quoi couper le souffle avec sa beauté immense, ses paysages à n’en pas finir sans parler de son patrimoine historique millénaire. Ce pays est aussi bordé par la mer Noire, la mer de Marmara, la mer Méditerranée et la mer Egée. Il possède un joli littoral méditerranéen où se côtoie les stations balnéaires telles que Kusadasi, Bodrum et Antalya. La Riviera turque mérite que l’on s’y attarde avec ses falaises escarpées et ses vieilles maisons ottomanes. Les côtes abritent des vestiges gréco-romains dont la ville d’Ephèse qui est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Il faut aussi visiter la cité antique d’Aphrodisias ou Pergame et la Cappadoce.
Enfin, on ne doit pas non plus manquer d’autres pépites comme les cheminées de fée et les formations géologiques, mais encore, les villages troglodytes et les villes souterraines. Si on veut alors réussir son périple, mieux vaut s’adresser à une agence de voyage en Turquie.
Des villes chargées d’histoire
La Turquie possède une histoire forte. C’est l’endroit rêvé pour voyager hors du temps et plonger au cœur de l’histoire du pays, et ce, à travers des vestiges. On comprendra vite que la Turquie a eu un passé mouvementé. Elle abrite des villes chargées d’histoire, à savoir la ville d’Istanbul qui est un véritable musée à ciel ouvert. Elle est ornée de monuments historiques comme la basilique Saint Sophie ainsi que la Mosquée bleue. Il est aussi impératif de visiter d’autres vestiges qui sont les témoins du passage des Grecs et des romains. Il s’agit entre autre du site archéologique d’Aphrodisias et Sagalassos. Enfin, on doit découvrir absolument Parmukkale dont la traduction évoque le château de coton. Ce site figure au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce site est un phénomène naturel qui a fait naître les bassins de carbonate de calcium. Il a ensuite donné l’apparence d’un château de coton ou, autrement dit, une chute d’eau gelée.
Vivre une grande aventure de trek en Turquie
Partir en Turquie permet de s’offrir une grande évasion. Pour cela, il est impératif d’organiser un trek en direction du haut plateau d’Anatolie. L’endroit grouille des petites merveilles de la nature, notamment des paysages sauvages. Une randonnée s’impose aussi pour explorer les Alpes, plus précisément, les Monts Tarus dans le Parc de l’Aladaglar. Ce parc offre un grand spectacle avec sa forêt de conifères et son lac de montagne.
Le plein d’activités offertes en Turquie
La Turquie est un vaste terrain de jeux pour tous les vacanciers. Elle propose le plein d’activités pour tous les âges et pour tous les goûts. Il existe de nombreux spots pour pratiquer diverses activités de sensation comme à Cappadoce et à Pamukkale. Pour se dépayser totalement, il est conseillé de pratiquer des activités enrichissantes telles que le vol en montgolfière, notamment en cappadoce, ou bien, faire du canoé afin de visiter les villes antiques immergées en direction de Kekovanottamment.