Les bons plans pour un séjour réussi et modique aux Antilles
Plage de sable fin et mer turquoise avec une ambiance conviviale et authentique : les Antilles sont les destinations de vacances idéales pour se détendre en famille ou entre amis. Pour y passer quelques jours toutefois, vous devez prévoir entre 3 500 et 6 000 euros environ. Ce qui n’est pas à la portée de tout le monde. Aussi, voici quelques astuces pour vous permettre d’y passer un excellent séjour, sans faire du mal à votre portefeuille.
Louer votre voiture d’avance
Vouloir faire des économies ne devrait pas mettre en péril votre confort sur place et la réussite de votre séjour. Aussi, pour l’ensemble de vos déplacements, vous pouvez tout de même louer une voiture. Pensez cependant à le faire avant votre arrivée sur place. Ce qui vous permettra de faire le bon choix en comparant les offres. Sans compter que réserver en avance vous évitera de faire un choix par concession pour ce qui est du modèle de votre véhicule.
Un conseil : choisissez un 4×4 ou un SUV à la place d’un petit utilitaire. Ce genre de véhicule est non seulement large, ce qui est idéal pour un séjour en famille, mais il pourra aussi simplement circuler sur tous les types de routes. Ce qui vous aidera à faire un peu plus d’économie en carburant au cours de vos vacances.
Pour trouver une agence de location de véhicules à Saint-Barth dans les Antilles, vous n’avez que quelques clics à faire. De même, pour réserver et choisir votre voiture au cours du séjour, vous n’avez pas à vous déplacer. Les vacances aux Antilles sont aujourd’hui très simples à organiser.
Réserver vos billets d’avion avant l’été
Pendant l’été, le prix des billets d’avion pour les Antilles est majoré de près de 30 %. C’est à cause notamment de l’affluence des touristes dans la région. En effet, c’est durant cette saison que l’on enregistre le pic des activités touristiques. Les familles comme les jet-setters souhaitent profiter du climat pour apprécier l’ambiance et les plages des Antilles.
Vous pouvez en faire de même sans pour autant débourser des milliers d’euros pour votre vol. L’astuce consiste à réserver vos billets d’avion en avance. 2 à 3 mois avant le début de la saison, les compagnies aériennes proposent souvent des réductions allant de 5 à 50 %, voire un peu plus sur les billets. Attention toutefois, les offres sont sous conditions. Par exempt, il faudra bien vérifier que les billets s’adaptent à vos disponibilités et à votre programme.
Choisissez des hébergements hors des sentiers battus
Oubliez les hôtels pendant votre séjour aux Antilles si vous souhaitez réaliser des économies durant votre voyage. En effet, en choisissant des hébergements en dehors des sentiers battus, vous pourriez faire quelques centaines d’euros d’économies.
Par exemple, les sites d’échange de maison et d’appartement ou encore les applications de « logement chez les habitants » ont le vent en poupe actuellement. Certaines offres peuvent vous permettre de profiter des Antilles à petit prix.
De même, on vous conseille davantage les clubs de vacances à la place des hôtels de luxe. La qualité des prestations se rivalise ou presque, mais les prix sont plus intéressants. Ce sont aussi des hébergements que vous pouvez réserver en ligne.
Choisissez bien vos activités
Pour minimiser votre budget voyage, vous devez également bien choisir vos activités. Bien que la visite d’un parc à thème ou d’attractions comme Aquaventure soit un incontournable, vous devez surtout miser votre séjour sur les animations gratuites. Tel est le cas par exemple d’une séance de bronzage à Saona Island ou la balade dans le quartier de Old SAn Juan, etc.
Pour les amateurs de sensations fortes, une visite des Dunn’s River Falls and Park s’impose également. Avec ses cascades d’eau et son paysage naturel verdoyant : le dépaysement sera forcément au rendez-vous.