Comment voyager pour une personne à mobilité réduite ?
De plus en plus de personnes âgées ont l’envie de voyager et de voir le monde. Elles ne veulent plus être prisonnières de quatre murs juste à cause de l’âge ou de leur mobilité réduite. Cependant, même si ces voyages sont destinés à leur bien-être, ils peuvent s’avérer assez compliqués. C’est pourquoi il faut absolument se renseigner au maximum sur tous les détails du voyage pour que chaque personne puisse profiter pleinement de son séjour. Cela sans avoir à subir les limites posées par l’âge, par le handicap ou par la maladie. Dans cet article, nous partagerons avec vous d’importants conseils pour un voyage aisé et apprécié.
L’hébergement pour une personne à mobilité réduite
C’est le premier point que vous devez prendre en compte. Lors de la planification de votre voyage, vous devez trouver un hébergement qui répond à vos besoins en termes de mobilité. Ainsi, vous pouvez choisir un appartement ou une chambre d’hôtel qui soit en rez-de-chaussée. Comme cela, vous évitez le mal de monter et de descendre l’escalier avec toute la difficulté que ces actions peuvent vous faire subir. Cependant, l’idéal serait de trouver un hébergement qui est équipé d’un monte personne escalier. C’est seulement ainsi que vous aurez l’entière liberté de monter et de descendre les escaliers en toute aisance.
Les papiers
C’est un point important à ne pas négliger. Si vous souffrez de certaines maladies, alors n’oubliez pas de toujours transporter votre certificat médical avec vous. De même pour vos médicaments, vous devez les avoir à portée de main à n’importe quel moment de votre voyage. C’est grâce à ce certificat que votre état de santé sera connu et pris en considération. Si jamais quelque chose arrive, il sera suffisant de consulter vos papiers pour savoir comment intervenir. Concernant vos médicaments, gardez toujours une notice expliquant les détails de leur prise. N’hésitez pas également à avoir le numéro de votre médecin sur vous.
Les endroits à visiter
Pour que votre séjour se déroule exactement comme il faut, faites des recherches approfondies avant votre départ. Renseignez-vous sur les endroits que vous souhaitez visiter dans le pays de votre destination. Demandez des informations pour savoir si ces endroits que vous avez choisis sont parfaitement équipés pour les personnes à mobilité réduite ou pas. Ainsi, vous apprendrez dès le départ comment utiliser un appareil dont les fonctions changent selon le monte escalier prix occasion ou neuf par exemple. De plus, vous vérifierez s’il y a un espace pour fauteuil roulant… Si c’est le cas, ce sera parfait car vous profiterez de chaque seconde de ce voyage.
Le déplacement quand on à une mobilité réduite
Une fois arrivé à destination, en quoi comptez-vous vous déplacer lors de vos sorties ? Si vous êtes à mobilité réduite ou que vous utilisez un fauteuil roulant, il faudra prévoir cette option de déplacement. Vous pouvez alors soit louer le meilleur véhicule pour voyager qui vous permettra de le conduire aisément pour vous déplacer avec. Ou encore, choisir un véhicule avec chauffeur et qui sera le mieux adapté à votre condition physique pour que votre séjour se déroule le plus parfaitement possible. A savoir que vous devez toujours vous renseigner sur tous les détails avant de passer à l’action.