Vivez à fond votre expérience dans Saint Malo intra-muros en y logeant !
Saint-Malo est probablement une des villes les plus emblématiques de la Bretagne. Jouissant d’une histoire riche avec ses remparts rappelant que la vieille ville était autrefois un bastion pour les corsaires, elle est également très agréable à parcourir avec ses nombreuses boutiques et ruelles typiques. Bien que cette ville soit relativement petite et qu’on peut en faire le tour en une journée, il est tentant de profiter de l’expérience à fond en y passant une nuit. Voyons ensemble les différentes options disponibles !
Hôtels, locations d’appartements… Se loger dans Saint-Malo.
Commençons par le moins contraignant, à savoir la réservation d’un hôtel au creux des remparts de la ville. Comme celle-ci est assez touristique, vous aurez un large choix. On vous conseille tout de même d’opter pour un hôtel 3 étoiles à Saint-Malo afin que votre séjour soit mémorable. Vous serez alors situé assez près de la plage avec une vue superbe sur les environs. Imaginez-vous contempler au loin le magnifique phare du Grand Jardin la nuit !
Si vous avez un budget plus modeste, il y a toujours la possibilité de louer un appartement. Attention cela dit, car les draps et le linge de maison ne sont pas toujours fournis et il faut en général ajouter 25 euros par lit. De plus, il va falloir aussi que vous réalisiez le ménage à la fin de votre séjour sous peine d’avoir des pénalités. À côté de ça, vous aurez tout de même la possibilité de réaliser la cuisine vous-même. Vous l’aurez compris, si cela ne vous dérange pas de faire quelques compromis, la location d’appartements reste une option envisageable.
Enfin, si vous êtes prêt à encore davantage de compromis, il existe la solution du camping. On ne vous le conseille pas puisque vous ne pourrez pas passer la nuit dans la ville de Saint-Malo intra-muros, celle-ci n’ayant pas assez de place disponible. Dommage !