Chiang Mai : la capitale de la région du nord de Thaïlande
Chiang Mai est la deuxième plus grande province de Thaïlande, située dans la partie nord du pays. La ville de Chiang Mai compte environ 230 000 habitants et la province près de 1,7 million. Avec un tel nombre de personnes vivant dans la province de Chiang Mai, il n’est pas surprenant que la ville de Chiang Mai soit le principal centre commercial de cette région.
L’histoire de Chiang Mai en bref
L’histoire de la ville remonte au 13e siècle. Chiang Mai était dirigée par une dynastie fondée par le roi Mengrai, a cette époque. Il avait deux fils qui ont étendu le royaume de Lanna, qui comprenait les provinces actuelles de Chiang Rai et Nan ainsi qu’une partie du Laos. Chiang Mai a mené de nombreuses guerres contre les États rivaux de Birmanie et du Siam. En 1311, lorsque le roi Mengrai est mort, il avait gagné plus de terres par la conquête que tout autre roi dans l’histoire du Lanna.
La ville est connue comme un centre de littérature, de culture et de beaux-arts du nord de la Thaïlande. Au fil des siècles, Chiang Mai a été sous domination birmane pendant 200 ans. Plus tard, elle est devenue une province du Siam en même temps que le reste de ce qui est aujourd’hui la Thaïlande.
Chiang Mai a également été une ville importante dans l’histoire de la Thaïlande et, aujourd’hui, elle est la puissance économique régionale incontestée. La situation centrale de Chiang Mai par rapport aux autres villes asiatiques, aux aéroports internationaux et aux trains à grande vitesse (en construction) en fait une destination touristique de plus en plus populaire.
Les attractions touristiques autour de Chiang Mai
Il existe de nombreux sites touristiques intéressants autour de Chiang Mai qui méritent d’être visités et vous devriez vous rendre sur www.chiangmai-news.com si vous souhaitez vous préparer un peu plus avant de vous y rendre. Parmi les attractions figurent de beaux temples, tels que le Wat Phra Singh, le Wat Chiang Man, le Wat Phra That Doi Suthep et le Wat Chedi Luang. Ce dernier contient une relique de Bouddha, qui a été apportée à Chiang Mai depuis le Sri Lanka il y a 700 ans.
Si vous aimez les jardins et la nature, le zoo de Chiang Mai et le safari nocturne de Chiang Mai constituent une échappatoire bienvenue à la chaleur. Il existe également plusieurs musées, dont le musée national et centre culturel de Chiang Mai, qui présente des expositions sur le bouddhisme et le mode de vie traditionnel du nord de la Thaïlande.
Il existe de nombreux parcs nationaux magnifiques à proximité de Chiang Mai où vous pourrez profiter de la beauté naturelle de la ville. Parmi les plus populaires, citons le parc national de Doi Suthep-Pui, la réserve naturelle de Huay Tung Thao, les parcs nationaux de la vallée de Mae Sa et de Samoeng, ainsi que la réserve naturelle de Chiang Dao.
De nombreux touristes se rendent à Chiang Mai pour participer à des activités telles que des randonnées à pied ou à vélo, des excursions en tyrolienne, des promenades à dos d’éléphant et des visites aux tribus des collines locales. Les amateurs d’aventure ont également la possibilité d’explorer des grottes et des cavernes en utilisant des techniques de canyoning.
La vie nocturne de la ville de Chiang Mai
La ville compte de nombreux marchés nocturnes locaux et des cafés en plein air où vous pourrez prendre votre repas du soir. Chiang Mai est également connue pour sa vie nocturne animée. La ville compte de nombreux bars, boîtes de nuit et lieux de dégustation de la cuisine locale. De nombreux lieux proposent des concerts, des spectacles de comédie et des karaokés. Les visiteurs peuvent également trouver de nombreuses discothèques où ils peuvent danser toute la nuit ou se détendre dans l’un des bars de style plage qui offrent de la musique live et de superbes vues sur la ville.
Les fêtes et célébrations à Chiang Mai
Pendant la saison froide de Chiang Mai, lorsqu’une variété de fleurs éclosent, la ville est entourée d’une mer de fleurs colorées. Cela se produit chaque année vers le mois de février pendant le festival de la ville. À la mi-avril ont lieu les festivités de Songkran, une grande bataille d’eau qui fait office de nouvel an thaïlandais traditionnel. En novembre, on célèbre Loy Krathong en faisant flotter sur l’eau de petits bateaux en feuilles de bananier. Chiang Mai accueille également de nombreux autres festivals tout au long de l’année, notamment des festivals internationaux présentant des spectacles d’art, de musique et de danse traditionnels.
Le temps et la nature à Chiang Mai
Le paysage de Chiang Mai, qui présente des vues sur des rivières, des prairies, des forêts luxuriantes ainsi que des massifs montagneux, compte parmi les plus étonnants de Thaïlande. Cela s’explique par le fait que le climat et la nature de la ville sont idéaux pour la croissance des plantes. Le temps à Chiang Mai est très agréable, surtout pendant les saisons fraîches. Janvier est le mois le plus frais avec une température moyenne de 25 degrés Celsius. En avril et mai, les températures peuvent atteindre 30 degrés Celsius. Pendant la majeure partie de l’année, le climat de Chiang Mai se caractérise par un ciel bleu et des journées ensoleillées.
Conclusion
Chiang Mai est une ville unique qui offre de nombreux sites et activités intéressants aux amateurs d’aventure, aux passionnés de culture et aux voyageurs indépendants. La ville est un endroit idéal pour les activités de plein air, comme les randonnées et les excursions à vélo. La beauté naturelle de la ville et sa flore florissante offrent aux amateurs de jardinage un paysage parfait à explorer pendant les mois les plus frais de l’année. Chiang Mai est également une ville très sûre et accueillante. Elle a tant à offrir en termes de culture, de nature, de vie nocturne et d’activités qu’elle constitue une destination touristique parfaite pour les personnes seules et les couples.