Rome : préparez votre visite gourmande !
La ville de Rome est connue pour son Colisée et ses nombreux autres monuments historiques, mais aussi pour ses diverses spécialités culinaires. Comme tous les visiteurs de Rome, vous vous attendez à y déguster les meilleures pizzas et pâtes de votre vie. Pour ce faire, prenez le temps de bien préparer votre visite gourmande.
Les bons plans pour une visite gourmande réussie lors de votre séjour à Rome
Pour votre voyage à Rome, vos attentes sont grandes sur le plan culinaire et c’est bien normal ! Heureusement, vous pouvez préparer votre coup en planifiant à l’avance votre expérience culinaire sur place. Rien de plus facile, car avec les astuces du blog partir-a-rome.com par exemple, vous trouverez de nombreux conseils pour préparer votre séjour à Rome. Vous y découvrirez tous les bons plans, conseils et astuces pratiques pour que votre visite gourmande soit une véritable réussite. Différentes réservations sont également possibles si vous tenez à ce que tout soit réglé avant votre départ à Rome.
Des visites axées sur la nourriture
L’un des meilleurs moyens de partir à la découverte de la culture culinaire italienne, c’est de participer à l’une des visites gastronomiques proposées dans la capitale. Comme les restaurants y sont très nombreux, vous pourrez avoir du mal à choisir une fois sur place. D’ailleurs, les meilleurs plats sont le plus souvent proposés dans les adresses les moins connues et les plus inattendues.
Chaque quartier de la ville ayant ses propres saveurs, vous serez guidé à travers la ville pour déguster les meilleures spécialités. Vous avez l’embarras du choix entre différents itinéraires pour déguster pizzas, fromages, pâtes, différents desserts, pâtisseries, cuisine de rue… Vous allez sortir des sentiers battus en mangeant comme les locaux !
Voyage à Rome : essayez les dîners insolites
Alliez romantisme et gourmandise en optant pour les expériences de dîner insolites proposées sur place. Vous allez pouvoir déguster de bons plats dans le décor pittoresque des monuments les plus célèbres de Rome. Une expérience authentique que vous n’allez plus oublier.
Vous pouvez également déguster de succulents plats sur un toit, avec vue sur la ville italienne, dans un magnifique jardin, dans une cave privée ou encore dans la cour des musées du Vatican. Pensez seulement à réserver à l’avance, car ce genre de soirée est naturellement très prisé.
Où trouver les meilleures pizzerias de Rome ?
Impossible de visiter Rome sans goûter à cette spécialité emblématique d’Italie. Pour éviter les déceptions, il faut choisir les pizzerias avec attention. Pour être sûr de déguster les meilleures pizzas qui soient, les pizzerias célèbres comme La Gatta Mangiona et La Pariolina doivent figurer sur votre liste.
Nous vous conseillons d’ailleurs d’appeler pour réserver, car ce sont des restaurants très fréquentés. Les horaires d’ouverture des restaurants varient également beaucoup à Rome (certaines pizzerias ouvrent le soir seulement tandis que d’autres ferment à 17 h…). Dans la plupart des pizzerias, il est possible de manger sur place (à l’intérieur ou sur une terrasse). Rappelez-vous, les meilleures pizzas sont souvent celles qui sont servies dans les coins de rue. Vous pouvez déguster une bonne pizza en baladant, entre deux visites.