5 solutions pour éviter le parking des aéroports
Lorsqu’on est sur le point de partir en voyage, on peut être tentés de se rendre à l’aéroport en voiture pour une question de commodité. Il faut pourtant savoir que les parkings des aéroports sont généralement très chers. L’argent que vous dépensez en place de parking pourrait être utilisé pour profiter un peu plus de votre séjour. Quelles sont les alternatives les plus économiques pour prendre votre vol ?
Pensez aux parkings privés à proximité des aéroports
Parmi les solutions qui s’offrent à vous figurent les parkings privés et sécurisés, qui se trouvent à proximité des aéroports. Ces derniers sont très avantageux sur de nombreux points.
Des prix attractifs
Ils proposent des prix beaucoup plus intéressants que les parkings des aéroports. Vous pourrez par exemple profiter de ce type de solution sur Classpark.fr pour vous garer à proximité de l’aéroport Roissy CDG. Il est en effet à 8 minutes seulement des terminaux. Vous avez le choix entre un parking intérieur ou un parking en extérieur.
Un service de navette pour faciliter le transport
De plus, vous pourrez profiter de divers services comme un transport jusqu’à l’aéroport en navette pour vous faciliter la vie avec vos bagages. La navette vient également vous chercher depuis l’aéroport jusqu’au parking afin que vous puissiez récupérer votre véhicule en toute sérénité.
Un parking sécurisé
Vous n’avez pas non plus à vous inquiéter de la sécurité de votre véhicule, étant donné que ce type de parking est protégé. Ils sont équipés de caméras et surveillés par des gardiens et maîtres-chiens en permanence. De plus, vous gardez vos clés durant toute votre absence, ce qui vous garantit que personne ne va toucher à votre véhicule ni aux affaires que vous avez laissées à l’intérieur, le temps de partir en voyage.
Un accès à votre voiture 24 h/24 et 7 j/7
Vous pouvez y accéder 7 j/7 et 24 h/24. Le service de transport par navette est également disponible en permanence, ce qui vous apporte une vraie tranquillité d’esprit, quel que soit le jour ou l’heure de votre vol.
Un mode de réservation facilité
Ce type de parking est très pratique puisque pour réserver votre place, il vous suffit d’aller sur une plateforme en ligne. Vous obtenez un mail de confirmation et procéderez au paiement sécurisé et le tour est joué !
Il s’agit donc d’une solution très avantageuse si vous prenez votre voiture pour vous rendre à l’aéroport.
Utilisez les transports en commun
Une autre solution qui s’offre à vous consiste à prendre les transports en commun. En effet, les grands aéroports sont généralement bien desservis par ces derniers. Alors, si vous habitez près d’une grande ville, n’hésitez pas à choisir cette option qui est bien plus économique qu’un parking à l’aéroport.
En revanche, si vous devez parcourir une longue distance avant d’arriver à l’aéroport, cette option n’est peut-être pas la meilleure. Ce peut être compliqué de perdre tout ce temps, surtout si vous voyagez avec des enfants et que vous avez beaucoup de bagages.
Demandez à un proche de vous emmener à l’aéroport
Pour éviter de prendre votre véhicule et de vous inquiéter de la question du parking, vous pouvez également demander à l’un de vos proches de vous déposer à l’aéroport. Si c’est un service que vous ne demandez pas régulièrement, un membre de la famille ou l’un de vos amis acceptera sans aucun doute.
En revanche, vous aurez à payer les péages, les repas et les frais de carburant. Cela en vaudra pourtant toujours la peine, comparé à plusieurs jours de parking à l’aéroport. Vous pourrez faire la même chose pour ce proche lorsqu’il en aura besoin à son tour.
Faites du covoiturage pour prendre votre vol
Faire du covoiturage est aussi une autre solution possible, si aucun de vos proches ne peut se libérer. Il vous suffit de vous renseigner sur les sites de covoiturage. Vous pourrez alors partager le même véhicule qu’une autre personne qui effectue le même trajet. Vous n’aurez qu’à payer une partie des frais. En revanche, vous aurez à faire attention au nombre de bagages que vous pourrez transporter.
Partez d’un plus petit aéroport
Partir d’un aéroport plus petit est aussi une astuce que vous pouvez utiliser pour faire des économies. Ainsi, au lieu de prendre votre vol depuis l’aéroport d’Orly ou de Roissy, vous pourrez partir à partir de l’aéroport de Beauvais. En effet, les prix des parkings sont beaucoup plus abordables dans ce type d’aéroport. Les vols sont aussi souvent moins chers. Vous avez alors tout à y gagner.