Partir en Irlande : que faire pour voyager sur l’ile ?
Les Irlandais parlent couramment l’anglais, mais en plus de cela, vous verrez des panneaux en gaélique. Également connu sous le nom d’irlandais, c’est la deuxième langue nationale. Les élèves irlandais apprennent le gaélique à l’école dès leur plus jeune âge. La plupart des gens savent le lire et l’écrire, mais ils le parlent très rarement. Il est cependant présent dans leur argot, si bien que si quelqu’un dit « craic », il veut en fait dire « fun ». En général, un habitant vous dira avec enthousiasme ce que signifie son argot gaélique et vous apprendra probablement quelques jurons en gaélique.
À savoir sur l’Irlande et le Royaume-Uni
L’Irlande et le Royaume-Uni ont une histoire commune longue et compliquée. Tellement longue et compliquée, en fait, que de nombreux visiteurs n’ont aucune idée de quelles parties appartiennent à quel pays et pourquoi. Voici ce qu’il faut retenir : L’Irlande du Nord fait partie du Royaume-Uni. Le reste de l’île est l’Irlande, et c’est un pays indépendant. L’Irlande est un pays très petit, mais se présente par une forme très magnifique à voir. Il faut à peu près la taille de la Caroline du Sud ou du Maine, donc vous pouvez vous amuser à découvrir beaucoup de choses en 7 jours seulement.
Appréciez les différences culturelles
L’Irlande est un pays incroyablement accueillant, qui ne présente pas trop de différences culturelles sur lesquelles les voyageurs pourraient accidentellement buter. Vous remarquerez peut-être que si un Irlandais vous aime bien, il vous taquinera, c’est un signe de bienvenue. Les jurons sont considérés comme moins offensants en Irlande, alors ne serez pas les dents si quelqu’un les utilise pour parler. De même, les commerces peuvent utiliser l’heure de 24 heures pour indiquer leurs horaires, ne soyez pas confus lorsqu’un magasin dit qu’il ferme à 18 heures.
Mangez comme un Irlandais(e)
Il y a beaucoup de choix de crustacés en Irlande et ils sont très populaires dans la cuisine irlandaise. Sur la côte ouest de l’Irlande, ne manquez pas de goûter les huîtres, dont la saison commence en septembre. Le Galway Oyster Festival est « la plus longue et la plus grande extravagance gastronomique d’Irlande », c’est à profiter. Et le pudding noir et blanc, ce type d’aliment peut se trouver dans un petit-déjeuner irlandais traditionnel ou en tant qu’aliment indépendant que l’on trouve couramment sur les menus comme entrée. Les saveurs les plus célèbres de boudin noir et blanc viennent de Clonakilty ou dans le Kerry, vous trouverez le boudin noir Sneem qui est extrêmement populaire.
Le pudding n’est pas unique à l’Irlande, mais la recette ici est assez spéciale. Et le plus connu, le Saumon fumé. L’Irlande est réputée dans le monde entier pour la qualité des fruits de mer qu’elle propose. Le saumon fumé est un produit à essayer absolument pendant votre séjour. Le saumon fumé au chêne de la région de Burren, sur la côte ouest de l’Irlande, le saumon fumé au bois de hêtre du Connemara Smokehouse ou, à Killarney ou Cork, le saumon fumé primé des restaurants de poisson Quinlan’s.