Voici comment obtenir un permis de conduire international en urgence
Pour partir sereinement en vacances, il est toujours vivement recommandé de bien se préparer à l’avance. Les vacances devraient toujours rester un moment à part dans l’année, permettant le repos, le plaisir de découvrir de nouveaux paysages et la déconnexion du quotidien. Pour cela, il est absolument nécessaire de prendre ses dispositions. Mais on sait tous qu’il est difficile de penser à tout. Voici donc pourquoi et comment obtenir un permis de conduire international en urgence.
Un permis de conduire international, pour quoi faire ?
Concrètement, le permis de conduire international est une traduction du permis de conduire délivré par les autorités françaises, ou de tout autre pays. Il est fourni par l’Association Internationale des Conducteurs et se présente sous la forme d’un document traduit en 12 langues. Sa conception simple le rend particulièrement facile à déchiffrer, ce qui en fait un moyen idéal pour optimiser les éventuelles relations avec les autorités de votre destination de vacances en cas de contrôle.
Il constitue aussi une pièce d’identité valide selon les Nations Unies. Bien sûr, cela ne vous dispense en aucun cas du respect des règles de circulation locales ou des limitations de vitesse. Vous devrez également être titulaire d’un permis de conduire dans votre propre pays pour pouvoir bénéficier d’un permis de conduire international. On conseille d’ailleurs d’avoir toujours avec soi le document original lorsque l’on conduit à l’étranger. Enfin, sachez que grâce à des sites comme internationaldriversasociation.com, il est possible d’obtenir un permis de conduire international en urgence si nécessaire !
Dans quels pays le permis de conduire international est-il valide ou nécessaire ?
Le permis de conduire international est un document considéré comme une pièce d’identité valide dans plus de 150 pays au monde. Il contient d’ailleurs votre nom, votre photo et les informations relatives à votre statut de conducteur. On rappelle que cela ne vous exonère pas de l’obligation de détenir un passeport valide pour circuler sur le territoire des différents pays qui acceptent le permis de conduire international. Sachez aussi que dans de nombreux pays, le PCI est obligatoire pour circuler ou pour louer une voiture.
Toutefois, il existe un petit nombre de pays dans lesquels le permis de conduire international ne sera pas reconnu. Citons notamment les deux Corées, la Chine continentale et le Japon. De manière générale, dans tous les pays qui ne reconnaissent pas le format 1949 IDP, le permis de conduire international ne sera pas accepté. Néanmoins, dans la plupart des cas, il s’avérera très utile, voire indispensable et si vous êtes en retard dans vos préparatifs, pas d’inquiétude, certains sites vous permettent d’obtenir un permis de conduire international en urgence.
Comment obtenir un permis de conduire international en urgence ?
Les retardataires compulsifs seront ravis d’apprendre que pour obtenir un permis de conduire international en urgence, il leur suffira de se connecter sur le site internationaldriversassociation.com et de suivre la procédure indiquée. Non seulement le service est de qualité, le document fourni valable 3 ans, mais en plus vous l’obtiendrez en seulement 2 heures et parfois beaucoup moins !
Ce n’est pas pour rien si plus de 100 000 conducteurs dans 185 pays différents ont déjà eu recours aux services de la plateforme. Rapide, sûr et sécurisé, l’interface est en outre facile à prendre en main. Pensez simplement à prévoir une photo à télécharger puis suivez les différentes étapes de la procédure. L’approbation est quasi instantanée et l’envoi si rapide que vous ne serez sûrement pas tout à fait prêt à partir lorsque vous recevrez le document !