Comment bien préparer son voyage en Corée du Sud ?
La Corée du Sud représente un pays qui attire actuellement un très grand nombre d’étrangers. Il se situe dans le continent asiatique et occupe la moitié Sud de la Corée. Avec la Corée du Nord, la Corée du Sud dispose d’une frontière très fortement militarisée. Le nombre de touristes qui y séjournent et qui ne cesse d’augmenter dans le temps s’explique par tous les éléments qui sont uniques et qui sont à découvrir dans ce pays. Vous pouvez donc, durant un voyage en Corée du Sud, voir des paysages à couper le souffle et visiter des campagnes avec des vallées plus qu’exceptionnelles, des villages de pêcheurs typiques, des îles subtropicales, des villes qui mettent en avant la vie dans le futur ou encore des temples bouddhistes qui représentent des éléments spécifiques dans la culture locale.
Pour passer un séjour inoubliable en Corée du Sud, il est conseillé de procéder à la préparation du voyage bien avant le grand départ. Les lignes suivantes vous donnent quelques conseils pratiques pour organiser un voyage en Corée du Sud de manière optimale.
Les formalités importantes
Comme pour tous les types de voyage dans un pays autre que le vôtre, il convient de prendre connaissance de toutes les formalités essentielles pour pouvoir y séjourner sans souci. Il est donc important de savoir que pour voyager de manière optimale en Corée du Sud, vous devez avoir un passeport qui dispose d’une date de validité d’au moins 6 mois après la date de votre retour. Il convient alors, si vous détenez déjà un passeport, de vérifier cette date d’expiration. Dans le cas où votre séjour n’excède pas 90 jours, le visa n’est pas nécessaire surtout dans le cadre d’un séjour touristique et sans aucun but lucratif.
Si votre séjour doit durer plus de 3 mois ou pour un séjour professionnel, vous devez donc faire une demande de visa. Sachez que le visa pour la Corée du Sud s’obtient sur passeport ou entièrement en ligne.
Les réservations
Lorsque vous avez mis en place tous les documents importants que vous devez avoir durant le séjour, il convient de prendre en considération, avant même le grand départ, de tous les hébergements ainsi que les activités que vous devez réserver au préalable. Il est donc conseillé de penser à réserver au préalable pour éviter de perdre du temps une fois sur place. Pour pouvoir réserver les hébergements de manière optimale, vous devez donc savoir quel est votre itinéraire. En Corée du Sud, vous avez le choix de rester dans les grandes villes ou vous rendre dans des endroits ruraux. Avec le nombre de touristes qui est élevé dans ce pays, il convient de réserver votre séjour avant de partir. Les hôtels qui sont présents en Corée du Sud sont de différents types et entrent donc dans tous les budgets. Vous pouvez alors choisir votre hébergement selon vos besoins et surtout le type de voyage que vous souhaitez faire.
Il est également important de prendre en compte du transport qui peut vous emmener partout où vous aller durant le séjour. Dans ce pays, vous avez le choix entre une location avec ou sans chauffeur. Et ce type de location doit également être réservé à l’avance.