Le permis de travail est-il si important pour la demande de visa au Canada ?
Actuellement, la demande de visa de stage au Canada n’est pas difficile si vous suiviez toutes les procédures un à un, car l’inscription se fait en ligne. Mais, avant toute chose, vous devriez connaître tous les documents nécessaires pour la demande de permis de travail en tant que stagiaire afin que vous ne fassiez pas avoir des problèmes à l’avenir. Il y a des règles à suivre pour chaque étudiant et aussi des tranches d’âge équivalent au stagiaire que vous devriez suivre attentivement.
Comment peut-on obtenir un permis de travail pour votre stage au Canada ?
Pour pouvoir effectuer un stage au Canada, vous devriez avoir toutes ses conditions requises au programme de facilité professionnelle Expérience internationale Canada.
Pour commencer, alors ce nouveau programme a été procédé pour simplifier l’accès aux étudiants internationaux d’exercer un travail ou d’exécuter un stage provisoire au Canada.
Il existe deux différents types de permis que vous devrez livrer à un salarié qui vient de l’extérieur.
Ensuite, il y a le permis de travail fermé pour quelqu’un qui est accordé à travailler en solo et unique entreprise. Par exemple, Stage Coop international ou jeune Professionnels.
Et le second permis est le permis de travail ouvert qui est contraire du permis de travail, car vous pouvez travailler avec plusieurs employeurs qu’on surnomme le permis Vacances-Travail ou bien Working Holiday.
Plus, le permis ne doit être validé et votre passeport devrait être en cours de validité d’un pays participant au programme Expérience internationale Canada.
De plus, vous devriez avoir l’âge mature d’environ dix-huit, trente ou bien trente-cinq ans en accord avec votre pas de citoyenneté.
Enfin, vous pourrez aussi disposer d’un statut étudiant durant votre stage au Canada et avoir un niveau intermédiaire en anglais.
Effectuer un stage au Canada en tant que Voyageur est-il une bonne idée ?
Si vous prétendez faire un stage au Canada en tant qu’amateur alors la réponse est négative, car toutes les stagiaires devront avoir un permis Stage Coop international.
Premièrement, sa durée de stage doit être de courtes durées aux moins de trois mois alors vous devrez faire en urgence poser votre candidature à un permis de stage avant arrivée au Canada.
Parfois, la loi canadienne ne vous autorise pas de vous faire un stage sans avoir un permis.
Deuxièmement, si vous prétendez à exercer un stage au Canada pour un stagiaire sans avoir un permis.
Quelles sont les pièces justificatives pour la demande de permis de stage ?
Pour obtenir un permis stage au Canada, alors vous devriez démontrer que vous avez rencontré un stage auprès d’un employeur canadien et que votre stage est en rapport avec votre parcours professionnel.
Pour entamer, la première chose à faire est d’avoir décroché un contrat de stage ou un engagement d’embauche où apparait une description en détail de vos missions et le poste.
Par la suite, une fois que le document est rempli alors vous pouvez poser votre candidature avec sa pièce supplémentaire telle que le passeport validé.
En plus de ça, la proposition de stage de votre employeur avec ses numéros après le paiement.
Enfin, vous devriez avoir la ratification d’inscription en tant qu’étudiant dans votre pays d’origine durant votre passage au Canada pour un stagiaire. Vous insérez aussi votre curriculum vitae à jour et votre lettre de motivation nécessaire à votre employeur.