Que faire pour partir vivre en Nouvelle-Zélande ?
Située en plein cœur du Pacifique Sud, la Nouvelle-Zélande offre une expérience enrichissante et inoubliable. Elle allie modernité et respect de la tradition maori. Elle est la destination parfaite pour ceux qui veulent faire du tourisme et ceux qui veulent profiter de nouvelles opportunités professionnelles. À travers cet article, découvrez toutes les informations à connaître pour votre future installation à Nouvelle-Zélande.
Pourquoi partir vivre en Nouvelle-Zélande ?
La Nouvelle-Zélande est réputée pour la qualité de vie qu’elle propose. Elle se trouve en 25e position de l’indice de développement humain en 2017. Elle offre une prospérité de vie qui attire les expatriés. Le Legatum Prosperity Index la met en 2e position après la Norvège. La Nouvelle-Zélande affiche un faible taux de chômage et offre de nombreuses opportunités d’emploi pour les jeunes et les expatriés. Partir vivre au pays des Kiwis consiste à vivre une belle aventure à l’autre bout du monde. Elle vous fait profiter d’un environnement naturel hors du commun. Ses paysages sont époustouflants et uniques au monde. Le pays profite d’un multiculturalisme qui facilite votre intégration.
Vivre en Nouvelle-Zélande : les formalités d’entrée
Vous devez avoir un passeport français valide et à jour à présenter pendant votre passage à la frontière néo-zélandaise. Ce document vous sera utile pour votre demande de PVT. Pensez à prévenir les autorités du pays si vous avez perdu votre passeport entre l’obtention de votre Visa et votre passage à la frontière.
Vous devez également présenter un permis français et votre permis international lors de votre entrée sur le territoire. Si vous devez faire une demande de permis international, faites votre demande à l’avance. Les procédures peuvent prendre des mois. Sachez que le permis n’est valide que pendant un mois, alors préparez-vous à refaire la demande auprès de l’ambassade française.
Vivre en Nouvelle-Zélande : où s’installer ?
Le pays compte un bon nombre d’auberges de jeunesse, connu aussi sous le nom de backpack ou de hostel. Vous pouvez faire votre réservation parmi les établissements disponibles à Wellington, à Auckland et à Christchurch. Pour les premières nuits, vous profiterez d’un sommeil confortable et agréable. Cela vous donnera le temps de trouver un logement adapté. Votre pays
Vivre en Nouvelle-Zélande : l’ouverture d’un compte bancaire
Une fois votre valise déposée, vous devez ouvrir un compte bancaire pour recevoir vos paiements. La banque ANZ est présente dans tout le pays. Les procédures d’ouverture d’un compte sont plus faciles puisqu’elle ne demande qu’une adresse pour l’ouverture d’un compte courant. Vous n’êtes pas contraint de louer un logement définitif pour avoir une adresse. Vous pouvez demander à l’auberge de jeunesse de vous fournir une attestation de logement.
Vivre en Nouvelle-Zélande : demander un numéro de téléphone
Il est toujours judicieux d’avoir son propre numéro pour mieux communiquer quand vous vous installez en Nouvelle-Zélande. Vodafone et Spark sont les principaux opérateurs téléphoniques du pays. À votre arrivée, vous pouvez acheter une carte SIM prépayée et de la recharger tous les mois. Choisissez le forfait qui vous convient dans une boutique Spark ou Vodafone.