9 activités à faire absolument en Thaïlande
Si vous voulez vous évader dans un pays de l’Asie du Sud Est durant vos vacances, choisissez la Thaïlande. Elle regorge de plusieurs sites intéressants à découvrir. Vous pourrez vous adonner à diverses activités, pratiquer des sports variés, déguster la gastronomie locale ou découvrir des spécialités culinaires qui ne feront que du bien à votre organisme. Pour vous aider dans vos préparatifs, voici neuf activités à mener durant un séjour au pays des sourires : la Thaïlande.
Amusez-vous à vous promener en trek dans des paysages variés
Si vous aimez la randonnée, les aventures dans la faune sauvage ou le trekking, la Thaïlande est l’un des pays phares où vous pourrez pratiquer ces sports. Que vous soyez un amateur ou un passionné des activités sportives en pleine nature, vous trouverez facilement un itinéraire qui vous fera passer par les montagnes ou au travers de la jungle. Vous avez le choix de partir du parc national de Khao Sok pour finir votre parcours à la jungle de Chiang-Mai ou vous pouvez prendre départ de Khao Yai pour vous rendre à la frontière Birmane. Vous avez la possibilité de traverser ces itinéraires entre amis, en famille ou en solo.
Pour vous rendre l’existence facile durant vos balades, n’hésitez pas à faire appel à l’agence TMT Trail spécialisée dans l’organisation des promenades à VTT, en Trail et en Trek. Elle est pour l’instant la seule agence de voyages qui aident les touristiques à emprunter les itinéraires montagnards et les sentiers les plus insolites de la Thaïlande.
Allez à la découverte des plus beaux temples de la Thaïlande
Il existe plus d’une centaine de temples bouddhistes en Thaïlande qui sont semblables à des chefs-d’œuvre et sont répartis sur l’ensemble du territoire. Les villes qui disposent des plus impressionnants monuments à découvrir sont Bangkok, Wat Arun et le Wat Phra Kaeo. Si jamais vous avez la chance de traverser la ville de Chiang Rai lors de votre trajet, faites l’effort de visiter le célèbre temple blanc avant de continuer votre chemin. Mais, si vous songez à vous rendre à Chiang Mai, faites un tour à Wat Ku Tao ou à Wat Dokeung.
Suivez un match de boxe thaïe
Cette idée d’activité convient à ceux qui adorent se livrer aux sports procurant de fortes sensations. Le sport de combat thaï est très prisé des Thaïlandais, car il est fortement ancré dans leur culture. Le pays compte plusieurs boxeurs dont la majorité est devenue des stars. Si votre rêve est d’assister à de beaux combats, rendez-vous au stade de Lumpini sis à Bangkok. En dehors de tous ces sports, vous aurez l’occasion de pratiquer d’autres activités sportives comme le kick volley-ball le golf, le sepak takraw et la pêche.
Apprenez à cuisiner des plats thaïs
Si la cuisine fait partie de vos hobbies, alors vous devrez vous rendre au royaume de Siam (la Thaïlande) afin de percer les secrets de la préparation du Tom Yam, du Curry Vert et du Pad Thaï. Pour apprendre les spécialités de la région, allez à Bangkok, le cœur de la gastronomie thaïlandaise où vous trouverez les meilleures écoles, à Koh Samui, à Chang Mai ou à Phuket. La plupart des bons chefs en herbe préfèrent se rendre à Bangkok. Imitez-les.
Jetez-vous à l’eau et réalisez des plongées avec les poissons tropicaux
La Thaïlande est l’un des pays avec les plus beaux sites de plongée sous-marine au monde. Ces eaux sont riches en ressources aquatiques et sont réparties dans tout le pays. Si vous aimez faire des plongées pour découvrir les fonds marins, rendez-vous à Koh Tao, aux iles Similan, dans le Parc National d’Ang Thong ou à Phi Phi. Vous pourrez tomber sur des tortures, des raies, des requins ou des poissons-clown.
Explorez les îles du pays en bateau
Au Sud de la Thaïlande se trouve une multitude d’îles tropicales séduisantes dont les plages sont remplies de sable blanc entouré d’eau cristalline. À cause de leurs popularités, elles sont souvent remplies. La seule façon parfois de profiter de ce qu’elles ont à offrir aux touristes, c’est d’embarquer dans un bateau et de partir à leur découverte, une à une. Pour une telle exploration, vous pouvez vous servir d’un voilier, d’un catamaran ou d’un bateau à longue queue.
Faites du tourisme
Les amoureux du shopping sont toujours satisfaits lorsqu’ils se rendent au Royaume de Siam pour faire leurs emplettes. En Thaïlande, on retrouve beaucoup de centres commerciaux, de petits commerces, mais aussi des boutiques qui vendent un peu de tout : des vêtements, des étoffes, des objets d’art, des costumes, mais aussi des produits artisanaux.
Visitez la faune de la région sur le dos d’un éléphant
Avec un peu de chance, vous pourrez vous balader à travers les cours d’eau, les forêts tropicales, la faune et la flore de la Thaïlande. Il est aussi possible d’aller à la rencontre des minorités ethniques des régions montagneuses, réaliser du Snorkeling ou pratiquer des plongées en apnée.
Prenez part aux événements et aux festivals thaïlandais
Les Thaïs accordent de l’importance aux fêtes, principalement aux festivals durant lesquels ils s’amusent et se livrent aux réjouissances en famille ou entre amis. En Thaïlande, beaucoup d’événements nationaux sont célébrés : le Nouvel An, la Constitution, les fêtes pour le Roi ou la Reine, mais aussi une multitude de célébrations religieuses. Voici une liste complète et détaillée de toutes les dates de ces fêtes célébrées par les Thaïlandais.